Les Sample Sticks pourraient révolutionner le marché de la vape

Tester des e-liquides dans un magasin de vape n’est pas toujours facile. Il faut pour cela passer par un vendeur et pouvoir compter sur un échantillon disponible. Un tout nouveau produit pourrait changer les pratiques en la matière. Appelé « Sample Stick », il semble promis à un grand avenir dans les boutiques spécialisées. Et dans la vente en ligne.

sample sticksLes Sample Sticks sont une création récemment brevetée par la société américaine Mt Baker Vapor. Ils se présentent sous la forme de petits bâtonnets en plastique. Leur extrémité est enduite d’un gel reproduisant la saveur d’un e-liquide donné. Plutôt que de vapoter un échantillon, il suffit de manger ce gel alimentaire pour en essayer le goût !

Simple et ludique, le concept pourrait être adopté prochainement dans de nombreux magasins de vape. Les Sample Sticks sont pratiques et simples d’utilisation pour les clients. Ils représentent aussi une économie certaine pour les fabricants, par rapport aux échantillons utilisés habituellement.

sample stick

Un produit économique et moins réglementé

De nombreuses recherches ont été nécessaires pour mettre au point les Sample Sticks. Extrêmement légers, ils permettent également de réaliser des économies importantes en termes de livraison. Les fabricants d’e-liquides ont ainsi toutes les chances d’adopter ce nouveau système.

C’est aussi un nouveau moyen de goûter des e-liquides sont avoir à vapoter pour cela. Selon la législation des pays, il peut s’agir d’un atout non négligeable. Par ailleurs, les Sample Sticks bénéficieront d’une réglementation avantageuse, n’étant pas considérés comme des produits de vape. Ils ne contiennent pas de traces de nicotine et peuvent donc être facilement importés et exportés.

Pour toutes ces raisons, les Sample Sticks ont de grandes chances de s’imposer sur le marché des e-liquides. Les boutiques Mt Baker Vapor les ont testés pendant six mois aux États-Unis. Ces échantillons d’un nouveau genre ont été très bien accueillis par les vapoteurs à cette occasion. Les Sample Sticks devraient donc prochainement se répandre dans les magasins spécialisés à travers le monde.