[TEST MATÉRIEL] L’Orca Solo de Vaporesso, la vape facile

orcq soloL’Orca Solo est la nouvelle ecig MTL tout intégré de Vaporesso. Bien conçue, elle pourrait remporter un franc succès. Elle fait en effet partie de cette nouvelle génération de matériel où les « anciens » de la vape se disent « si seulement il y avait eu ça de mon temps ».

L’Orca Solo se distingue par sa simplicité, un choix de design qu’on n’attribue pas habituellement à Vaporesso au premier abord. Compacte – un peu plus grosse qu’une Ego AIOelle fonctionne via voltage direct, c’est-à-dire que la puissance délivrée par la batterie est directement celle qui alimente la résistance. Elle diminue donc à mesure que la batterie se décharge. À partir de 30%, on commence vraiment à le sentir, mais la capacité importante de la batterie compense cette perte.  L’Orca Solo comporte également toutes les protections nécessaires à une utilisation sécurisée.

J’espère que vous avez fait allemand LV2 car le manuel est proposé en 4 langues sans anglais ni français. Heureusement, utiliser l’Orca est extrêmement simple : un seul bouton et un airflow réglable par bague. Comme disait Léonard de Vinci, la simplicité est la sophistication suprême, et la petite Vaporesso en témoigne. À la manière d’ailleurs de certaines motos où le moteur fait partie intégrante du cadre, ce sont les résistances de l’Orca Solo qui lient directement la batterie et le top cap.

orca solo
Photo: The Vaping Times

Vous êtes plutôt coton ou céramique ?

orca soloL’Orca Solo est fournie avec 2 résistances différentes. Toutes deux de 1,3 ohm et prévues pour vaper de 7 à 12 watts, elles se distinguent l’une de l’autre par leurs matériaux. En effet, l’une est à base de céramique et la seconde, de coton organique. La différence n’est pas flagrante à l’utilisation mais frappante en termes de durée de vie. La céramique vous permettra en effet de vaper quelques tanks de plus que sa collègue en coton. La vapeur est chaude et plutôt dense pour cette gamme de puissance.

 

Proposée à 21,90 € chez V’APE dans 7 coloris différents, l’Orca Solo trouvera preneur facilement auprès des fumeurs qui souhaitent passer à la vape ainsi que chez les amateurs de MTL et de sel de nicotine.

orca solo

Caractéristiques techniques

  • Fabriqué par Vaporesso
  • Connectique : tout en un
  • Longueur : 195 mm
  • Poids : 49,6 gr
  • Puissance Max : 12 W
  • Réservoir 1,5 ml
  • Charge via USB : oui + passthrough
  • Résistance minimum : 1,3 ohm
  • Taille d’accus : intégré 800 mAh
  • Voltage direct avec protections
  • Drip tip 510

orca solo

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 5 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.