[TEST MATÉRIEL] Vaporesso Nexus, l’ecig qui voulait être pod

vaporesso nexus

Le pod, c’est à la mode. Inspirés de la célèbre Juul, ils déferlent sur le marché de la vape. Un secteur revigoré par l’arrivée du sel de nicotine qui a fait renaître la vape à faible puissance.

vaporesso nexusPour autant, les pods n’ont rien inventé. Ils ont simplement rendu fiables et facile d’utilisation les cigarettes électroniques d’entrée de gamme.  Avec la Nexus, Vaporesso tente une approche originale : reprendre le principe de fonctionnement d’une ecig classique mais dans une forme de pod.  On retrouve ainsi sous le capot de la Nexus une résistance vissable (modèle NX) « à l’ancienne », sur laquelle vient s’ajouter une bague d’airflow réglable. Une encoche métallique présente au-dessus permet d’utiliser le top cap comme tournevis pour bien serrer la résistance, malin.

Le réservoir est quant à lui intégré au corps du « pod » et se ferme de manière étanche via un bouchon en caoutchouc. Si vous prenez bien garde à déboucher le réservoir lorsque vous changer la résistance, vous n’aurez aucune fuite.

vaporesso nexus

Léger et solide

vaporesso nexusConstitué en aluminium, la Nexus transpire la solidité malgré son poids plume. Côté autonomie, elle tiendra une grosse journée voire deux sans besoin d’être rechargée, ni en électricité, ni en e-liquide.

Les saveurs et la quantité de vapeur sont surprenantes pour une vape à 12w comme l’offre la Nexus. Avec l’airflow ouvert au maximum, on se surprend à avoir la vue masquée à l’expiration !

Une led complète la Nexus et permet d’indiquer l’état de la batterie selon sa couleur.

Plus économique et plus écologique que les pods, tout en offrant les mêmes avantages, la Nexus est une vape facile et passe-partout. Petite et légère pour le pantalon comme pour le portefeuille, elle consomme peu de e-liquide et offre une excellente vape MTL avec ou sans sel de nicotine. Pour à peine plus d’une vingtaine d’euros.

vaporesso nexus

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 86x34x17 mm
  • Poids : 54gr
  • Charge via USB : oui
  • Batterie intégrée : oui
  • Résistance : Nexus NX Coils
  • Capacité : 650 mAh
  • Réservoir : intégré, 2 ml
  • Airflow : réglable sur la résistance