E-liquide : V’APE lance une nouvelle gamme aux sels de nicotine sans acide benzoïque

v'ape salt gamme logo

Un peu d’Histoire

Au commencement de la vape, il y avait les e-liquides classiques à la nicotine. Ils étaient difficiles à inhaler à fort dosage à cause du fameux « hit » qui gratte la gorge des vapoteurs. Ces derniers passèrent alors à des taux de nicotine plus faibles en compensant par une augmentation de la puissance de leurs cigarettes électroniques. Ainsi, la consommation d’énergie mais surtout de e-liquide s’en retrouvaient accrue, alors que la facilité d’accès pour les débutant reculait.

Puis le sel de nicotine arriva. Basé sur l’utilisation d’un acide qui se couple à la nicotine pour lui redonner sa puissance, il adoucit également la sensation de hit. Il permet donc de revenir à des taux de nicotine élevés. Ainsi, il devenait possible de vaper à faible puissance avec la même efficacité, tout en réalisant de belles économies.

v'ape salt sels de nicotine

Une différence de taille

V’APE lance aujourd’hui une nouvelle gamme de e-liquides aux sels de nicotine avec cependant une différence de taille. En effet, après plus d’un an de R&D, V’APE a mis au point une formulation de e-liquides aux sels de nicotine utilisant l’acide lactique au lieu de l’acide benzoïque utilisé habituellement et qui fait débat quant à son innocuité. Ainsi, les vapoteurs bénéficient de la douceur de la vape aux sels de nicotine sans les dangers potentiels de l’acide benzoïque, et toujours Made in France.

 

Une gamme complète pour tous

Quatre saveurs sont proposées pour le moment, au format 10 ml : CLASSIC BLOND (tabac blond), CLASSIC CORSÉ (tabac brun), FRUITS ROUGES et MENTHE.

Les taux de nicotine proposés sont 10, 15 et 20 mg. La présence du 15 mg est à saluer car trop souvent oublié par les fabricants alors que les vapoteurs hésitent souvent entre 10 et 20 mg.

Jean-Pascal

Jean-Pascal est le scientifique de l’équipe BlogVape. Ancien journaliste médical, il a trouvé dans la vape un moyen d’arrêter de fumer qu’il souhaite désormais transmettre.