Un défi au sommet pour défendre l’usage de la vape

dominique rodriguez

Dominique Rodriguez a réussi à surmonter des obstacles impensables il y a quelques années grâce à la vape. Pendant près de 20 ans, cet ancien fumeur grillait au moins 30 cigarettes par jour. En 2011, devenu gérant d’une boutique de vape à Toulouse, il décide de se trouver vers les e-cigarettes. Cette décision va changer radicalement sa vie.

Dominique Rodriguez reconnait que sa consommation considérable de cigarettes avait énormément altéré sa condition physique. Monter les marches lui était devenu difficile en raison d’une surcharge pondérale importante et de problèmes respiratoires.

Mais très rapidement après avoir abandonné le tabac pour les cigarettes électroniques, il perçoit une amélioration sensible de ses capacités physiques. Cet amoureux de la nature décide alors de partir faire des randonnées. Il y a 3 ans, il s’attaque à des sommets de haute montagne. Sa nouvelle passion l’oblige à côtoyer un environnement pauvre en oxygène et malgré sa consommation régulière de e-cigarettes, il arrive à relever des challenges de plus en plus difficiles.

dominique rodriguez

La vape pour retrouver un nouveau souffle de vie

En 2017, Dominique Rodriguez prend la décision de s’attaquer à des montagnes prestigieuses en raison de la difficulté technique du parcours. Pour réussir ce challenge, il parvient à prendre 15kg en 3 mois. En 2018, il arrive ainsi à vaincre les plus célèbres sommets du monde entier : le pic d’Aneto (3400m) dans le massif des Pyrénées, le mont Blanc (4810 m) pour finir en juillet dernier par le Kilimandjaro (5895 m) en Tanzanie. À chacune de ses ascensions, il brandit une banderole portant l’inscription « la Vape sauve des vies », un message relayé sur de nombreux réseaux sociaux.

En continuant à consommer jusqu’à 20 ml de e-liquide quotidiennement, Dominique Rodriguez réussit à gravir les sommets les plus convoités pour leur difficulté, aussi il s’insurge contre le nombre croissant de fake news dirigés contre les cigarettes électroniques et produits assimilés. Son parcours exceptionnel est la preuve que la vape permet de retrouver un nouveau souffle pulmonaire et une motivation neuve.