Choisir son eliquide parmi les milliers de saveurs possibles

En tant que vapoteurs, vous savez que le choix de votre eliquide est un choix cornélien. Parmi les centaines de marques et les milliers de eliquides, il est facilement possible de se perdre. Ne vous lancez pas sur le premier eliquide venu : choisissez plutôt le liquide parfait, celui qui vous apportera plaisir et sevrage.

eliquide

Les différents types de goûts

eliquide christmas cookieLes eliquides sont aujourd’hui connus pour proposer un nombre de goûts incalculables. Parmi eux, vous trouverez des évidences : les eliquides aux fruits rouges ou celui à la pomme vous en convaincront.  Mais aussi des eliquides plus originaux comme le liquide au cookie de Noël (oui, il existe !).

Pour simplifier les choses, les marques se sont très vite mises d’accord pour classifier les goûts, une façon supplémentaire d’orienter le vapoteur vers les goûts qui plaisent le plus.

  • Les eliquides classic (ou classique) sont les produits les plus courants. Ce sont des liquides qui reprennent la saveur de votre ancienne cigarette. Parmi elles, vous trouverez des blondes, des brunes, avec plus ou moins de nuances. Ce sont les eliquides idéals pour arrêter de fumer. Certaines marques comme Ben Northon se spécialisent dans les classics.
  • Les fruités sont certainement les plus nombreux. La règle est simple : si le fruit existe, il existe en eliquide. C’est en Malaisie, avec des marques comme Cloud Niners, que les fruités ont pris leur envol.
  • Les mentholés sont aussi très courants et appréciés par les vapoteurs. Frais, ces eliquides à la menthe procure plus ou moins de puissance selon le eliquide choisi.
  • Enfin, les gourmand regroupent des eliquides hétéroclites : goût de bonbon, de caramel ou de tarte meringué : le seul point commun entre eux est le plaisir coupable que vous pouvez avoir en les dégustant.

Les saveurs des e-liquides plairont donc à tous les vapoteurs.

 

Simple ou complexe ?

Ça, c’est la base. Mais le monde des eliquides est devenu très vite plus compliqué. Les marques ont cherché à proposer des recettes complexes plutôt que des goûts simples. Ces recettes vous propose des mélanges entre classic, gourmand, fruités ou mentholé. Si certaines recettes n’ont pas convaincu, d’autres sont vénérés par les vapoteurs.
Les complexes sont conçus pour les vapoteurs qui recherche le plaisir en plus du sevrage.

Article sponsorisé.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d’e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.