[TEST MATÉRIEL] Nautilus AIO, un pod plein de bonnes idées

 [TEST MATÉRIEL] Nautilus AIO, un pod plein de bonnes idées

nautilusNous avons récemment testé la Nexus de Vaporesso dans Blog-Vape. Voici son concurrent direct : le Nautilus AIO de Aspire.  En effet, celui-ci est également un pod qui cache en fait un système à résistances « classiques ». Ainsi, on retrouve sous le pod un coil rond qui se visse au réservoir comme sur la Nexus. De l’autre côté de la résistance vient se visser la bague d’airflow, réglable de serrée à très serrée.

Rien de surprenant à cela, le Nautilus est un atomiseur purement MTL. Il est d’ailleurs livré avec deux résistances différentes dont l’une conçue spécifiquement pour les e-liquides aux sels de nicotine.

Dans les faits, la différence n’est pas vraiment notable, si ce n’est dans les arrivées de juice, plus larges sur la résistance spéciale sels de nicotines (identifiée par ses joints verts). Toutes les deux font 1.8 ohm et sont prévues pour vaper entre 10 et 15w.

 

Une énorme autonomie

Le véritable point fort du Nautilus est son autonomie, en liquide comme en énergie. Avec 4.5 ml de réservoir et une batterie de 1000 mAh intégrée, vous aurez de quoi voir venir !

nautilusOn notera également l’ingéniosité de Aspire qui a opté pour deux petits clips afin de maintenir en place le pod, enfin, l’ensemble tank et résistance. C’est du solide.

Côté batterie, un seul bouton est présent, il permet d’allumer et d’éteindre le Nautilus via 5 clics et bien entendu de vaper. Sa led indique également la charge : violette pour 70% ou plus, bleue entre 70 et 20% et enfin orange sous les 20%.

Un peu lourde dans sa catégorie avec 54 grammes, elle l’est moins au niveau du tarif : 28,90 €. Cela peut sembler un peu cher par rapport à des pods plus simples, mais c’est sans compter sur la grosse batterie embarquée.

nautilus

 

Caractéristiques techniques

  • Batterie intégrée 1000 mAh
  • Résistances 1.8 ohm Nautilus BVC
  • Réservoir 4.5 ml
  • Airflow réglable
  • Livré avec :
    • 2 résistances Nautilus BVC
    • joints de rechange
    • câble micro USB
    • notice en anglais

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap