[TEST MATÉRIEL] Le Nord de Smok, un pod deux en un

nord

Les pods se suivent et ne ressemblent pas sur le marché de la vape ! Aujourd’hui, le Nord (prononcez « norde ») de Smok. Doté d’une batterie de 1100 mAh, ce qui est plutôt impressionnant pour ce segment, le Nord a également plusieurs tours dans son sac, ou plutôt son réservoir. En effet, il ne s’agit pas d’un pod à proprement parler mais plutôt d’un hybride comme la Nexus. Ainsi, il est possible de changer la résistance directement à l’intérieur du pod, sans changer ce dernier. La planète vous remerciera. On notera d’ailleurs que cela offre plus de liberté à Smok dans sa conception : le Nord est proposé avec deux résistances très différentes.

nordLa première, plutôt classique, fait 1.4 ohm et se destine à la vape MTL. Elle est également proposée en céramique séparément. La seconde, de 0.6 ohm, est plutôt orientée inhalation directe et possède une résistance type mesh, qui permet une chauffe plus uniforme et plus rapide. Le résultat est surprenant : le pod émet beaucoup de vapeur sans aucun ramp up. C’est immédiat.

Le remplissage de son côté, se fait justement par celui-ci (le côté), ce qui est certes pratique mais qui nous a occasionné quelques gouttes de e-liquides au fond de la batterie. Rien de grave.

La batterie justement, en plus d’offrir une autonomie très importante, est assez compacte et ne pèse que 80 grammes. La Nord sait se faire oublier.

nord

Un style tranché

Côté design, si la forme est simple, vous ne pourrez vous défaire de ce motif « cube-3D-nid-d’abeille ». Il est en effet présent sur les 6 couleurs proposées. On notera également un choix assez original concernant la forme de l’embout buccal du pod. Celui-ci n’est pas plat mais possède une forme en S très léger qui donne parfois l’impression d’avoir une tétine dans la bouche – en exagérant un peu. Mais on s’y fait, même très bien. D’ailleurs, d’autres personnes à la rédac de Blog Vape qui l’ont essayé ne s’en sont pas rendu compte.

Disponible pour une trentaine d’euros environ, le dernier pod de Smok frise le sans-faute. La longue expérience du fabricant n’y est sans doute pas étrangère.

nord

Caractéristiques techniques

  • Réservoir : 2 ml (EU) ou 3 ml
  • Batterie : 1100 mAh
  • Résistances : 1.4 ohm ou 0.6 ohm (mesh)
  • Puissance : 10-15 W
  • Pod rechargeable
  • 6 coloris disponibles