Un nouveau film sur la nicotine réalisé par Aaron Biebert

nicotineAprès le succès du documentaire « A Billion Lives » et du court-métrage « Global Confusion », Aaron Biebert a décidé de réaliser un nouveau film sur la nicotine. « You Don’t Know Nicotine » devrait répondre à de nombreuses questions sur le sujet.

« A billion Lives » était un pari osé. Il n’a cependant pas eu l’effet que le réalisateur attendait sur les pouvoirs publics et la population. C’est pourquoi il a décidé d’en remettre une couche en mettant en scène « You Don’t Know Nicotine ».

Aaron Biebert se pose en effet de nombreuses questions à propos de la nicotine. Il aurait ainsi découvert qu’elle était utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson. Elle servirait également pour soulager d’autres troubles neurologiques. Ayant eu des proches atteints par ce type de maladies, il se demande si la nicotine n’aurait pas pu les aider.

nicotine

Une substance méconnue et diabolisée

Le réalisateur pense que les effets bénéfiques de la nicotine sont dissimulés et que cette dernière est diabolisée. Son film pourrait le démontrer. Son tournage a démarré il y a plusieurs mois et devrait se terminer avant la fin de l’été 2019. Cela lui permettra d’être présenté à certains festivals tels que Sundance, Berlin, SXSW, etc..

Aaron Biebert a aussi prévu une collaboration plus étroite avec Hollywood et un budget communication conséquent. La société The Film Collaborative de Los Angeles a également été choisie pour ses connexions avec le monde du cinéma.

Enfin, une campagne « Kickstarter » devrait être conduite afin de minimiser les coûts de production de façon optimale. Cela devrait permettre à ce documentaire d’atteindre plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs. C’est en tout cas le but du metteur en scène et de toute son équipe.

Si vous voulez en savoir plus, il existe une page Facebook officielle pour « You Don’t Know Nicotine ». N’hésitez pas à aller la consulter.