[TEST MATÉRIEL] iStick Nowos, un bon basique en USB C

En matière de vape, le choix est large. Les nouveautés sont permanentes et le matériel toujours plus divers. Avec la Nowos, Eleaf a voulu revenir à l’essentiel : un beau produit, fiable et simple. Le pari est réussi. Vaper sur la Nowos est très agréable, la box tient bien en main et son affichage digital est du plus bel effet.

Côté fonctionnalités, le seul réglage possible est la puissance, en watts. Trois clics sur le bouton de feu permettront d’y accéder. Si la modification de la puissance s’effectue via deux boutons tactiles sur la face avant, vaper se fait au bouton physique. Le clic flatte l’oreille et le pouce – ça paraît anodin mais combien de fois appuie-t-on dessus par jour… – et le bouton se comporte comme un mini joystick avec très peu de débattement. En conséquence il tombe toujours bien sous le pouce (ou l’index si vous êtes gaucher).

nowos

Vous n’en verrez pas le bout

Un bouton ne fait pas tout. Heureusement, le vrai point fort de la Nowos, c’est son autonomie. Avec 4400 mAh de capacité, vous ne la rechargerez pas souvent. Le chargement s’effectue d’ailleurs via USB C (avec charge rapide), qui a notamment pour lui de ne pas avoir de sens d’enfichage. Un câble est bien sûr fourni, vous n’aurez pas d’excuse.

Concernant la puissance, la box est capable de délivrer 80W. Une puissance plus qu’honorable qui satisfera 99% des vapoteurs. En termes de compatibilité, elle accueillera les atomiseurs jusqu’à 26 mm. Le tarif demandé est dans la moyenne à une cinquantaine d’euros, même si on pense qu’Eleaf aurait pu faire un effort supplémentaire de ce côté-là. Cependant, c’est à mettre en regard de la capacité, équivalente à 1,5 ou 2 accus 18650.

nowos

Caractéristiques techniques

  • Capacité 4400 mAh
  • USB C
  • Réglage de la puissance
  • Connexion 510
  • Écran digital

N’oubliez pas notre concours pour gagner un an de vape, il se termine bientôt !