[TEST MATÉRIEL] Smok Stick V9 Max Kit, toujours plus !

stickSi les kits auto-régulés sont légion parmi le matériel orienté MTL et vape « légère », ceux qui sont spécialisés dans le gros nuage se font plus rares. Le kit Stick V9 Max est de ceux-là. Pensé pour la puissance avec un atomiseur au réservoir dantesque de 8.5 ml, il embarque une batterie de 4000 mAh dans son tube. Le tout avec aucun autre bouton que celui pour faire feu. Kit des superlatifs, tout chez lui est énorme. Réservoir, autonomie, vapeur, résistances, trou de remplissage ou encore niveau de liquide minimum. Ce dernier point est d’ailleurs assez incommodant à l’usage puisqu’en-dessous de 4 ml, vous devrez refaire le plein pour vous assurer que la résistance baigne bien dans son jus. En conséquence, cette énorme capacité de 8.5 ml est quasiment réduite de moitié (ce qui reste tout à fait honorable). On notera également la fragilité particulière des réservoirs à bulbe qui peuvent éclater à la moindre chute, étant souvent ce qui va toucher le sol en premier.

tfv8 v2L’atomiseur qui compose le kit, un TFV8 V2, est fourni avec deux résistances différentes, toutes deux en 0.15 ohm. Ce qui les sépare est le type de coil qu’elles contiennent. La S1 est un monocoil en mesh capable de débiter une quantité de vapeur assez hallucinante. La S2 est quant à elle un quad coil plus classique, « orienté saveurs », avec de grands guillemets tant elle produit elle aussi de nuages opaques. Mais les goûts sont – assez étonnamment – bien là.

 

stick

 

Le plaisir du tube

Les anciens (ou les puristes) qui ont commencé sur du mod méca seront ravis de retrouver la sensation en main que procure un tube, ou plutôt un tonfa ici : il fait en effet 28 mm de diamètre.

La puissance maximale est de 60W, ce qui est une sacrée surprise vu la quantité de vapeur que produit le kit. Le tube étant auto-régulé, il vous donnera toujours son maximum par rapport à votre coil.

Le drip tip, propriétaire, est à l’échelle du reste, de même que l’airflow réglable : tout simplement énorme.  Bien entendu, la consommation s’en fera ressentir et le kit Stick V9 Max descendra du e-liquide comme vous les escaliers. Le tarif en revanche est intéressant : une soixantaine d’euros. Une offre bien placée surtout au regard des 4000 mAh embarqués.

stick

Caractéristiques techniques

  • Batterie : tube 4000 mAh
  • Diamètre : 28 mm
  • Réservoir 8.5 ml
  • Matériaux : acier et pyrex
  • Airflow réglable par le haut
  • Remplissage quart de tour par le haut
  • Rechargement par port micro-USB
  • Drip tip propriétaire en Delrin
  • Fourni avec câble micro USB, 2 résistances (Baby V2 S1 et S2) et un kit de joints de rechange

stick v9 max