Juul Labs aurait franchi le cap du milliard de revenu en 2018
La jeune société américaine a vu ses ventes s’envoler ces dernières années et d’après certaines informations, ces revenus se chiffreraient à un milliard de dollars en 2018, un succès fulgurant pour cette jeune start-up.
D’après Reuters, l’agence de presse, les dispositifs Juul ont connu un engouement phénoménal en 2018 avec une augmentation des ventes estimée à 600 %. Le chiffre d’affaires est également à la hausse avec une progression de 200 000 dollars en 2018 par rapport à l’année 2024. D’après les estimations des économistes, les années à venir devraient battre des records avec une hausse de 15 à 20 % des ventes d’ici 2023.
L’année 2018 a été marquée par le rapprochement de Juul Labs avec Altria. Le cigarettier propriétaire de la marque Philip Morris a investi la somme colossale de 12,8 milliards de dollars pour détenir un tiers des parts dans la société Juul Labs, une stratégie payante pour Altria dont le cours en bourse a progressé de 1,5% au 3ème trimestre 2018.
De bons résultats financiers mais des inquiétudes demeurent
L’entreprise Juuls Labs continue à subir les foudres de la FDA. L’organisation gouvernementale américaine reproche à la jeune société de favoriser l’usage de la vape chez les jeunes. Des négociations et des discussions sont en cours depuis de nombreux mois entre les deux parties.
Au cœur de l’entreprise, des discordances commencent à émerger. De nombreux collaborateurs ont vu d’un très mauvais œil l’arrivée d’Altria dans le capital de la Juul Labs. Selon eux, cette association serait contraire à la déontologie de la marque. Le terme fort de « pacte avec le diable » a même été prononcé. Le PDG de Juul Labs avait argumenté que le rapprochement entre les deux sociétés permettrait d’enclencher un processus pour faciliter l’accès de la vape aux fumeurs.
Pour calmer le mécontentement de certains de ses salariés, la direction de Juul Labs a promis d’offrir à ses 1 500 employés la coquette somme de 2 milliards de dollars. Cette prime sera répartie sur 4 années, une manière pour la société de calmer les esprits.