[TEST MATÉRIEL] Le Mico de Smok, un pod au style clivant mais très efficace

 [TEST MATÉRIEL] Le Mico de Smok, un pod au style clivant mais très efficace

Avec sa forme carrée et son design façon résine multicolore, le Mico de Smok divise sur son style. S’il y a en revanche un point où il met tout le monde d’accord, c’est bien sur sa vape.

Il faut l’essayer pour le croire. La quantité de vapeur est en effet très impressionnante pour sa taille. Ou pour un pod. Le Mico est tellement compact en fait, qu’il est livré avec un tour de cou pour le porter façon sautoire. Le pod quant à lui est magnétique et tient bien dans la batterie. Il n’a en plus pas de sens d’enfichage.

Deux sont fournis avec le kit. Le premier pod, « Regular », offre une très bonne vape à 1 ohm et tout ce qui vous venez de lire s’y applique. Le second, « Mesh », qui comme son nom l’indique possède une résistance de type mesh à 0.8 ohm, reprend les mêmes qualités en les sublimant. Enfin, leur logement possède une large partie transparente qui permet, et c’est rare sur les pods, de bien voir le niveau de e-liquide.

mico

 

Bien équipé

Malgré sa taille – il se loge parfaitement dans une poche à briquet de jean – le Mico embarque 700 mAh, ce qui est dans la moyenne haute du marché des pods. Il possède également un switch on/off qui se glisse de haut en bas, évitant les éternels trois ou cinq clics à effectuer sur le bouton de feu. C’est d’ailleurs bien normal, puisque le Mico n’en a pas. L’inhalation provoque la chauffe de la résistance.

Côté réservoir, le pod, bien entendu rechargeable, offre une autonomie de 1.7 ml, soit un poil en-dessous de la limite imposé par la TPD à 2 ml. Le prix en France n’est pas encore disponible à l’heure de ce test mais il devrait se situer aux alentours des 25 € avec les 3 pods à une douzaine d’euros si le marché suit la tendance US. Un tarif plus que raisonnable.

mico

 

Caractéristiques techniques

  • Pod rechargeable 1.7 ml
  • Résistance de pod au choix : Regular (1 ohm), Mesh (0.8 ohm), Ceramic (1.4 ohm, non fourni)
  • Batterie intégrée 700 mAh
  • Déclenchement automatique à l’inhalation
  • Recharge par USB
  • Livré avec 2 pods, un lanyard, manuel, mini cable micro USB

mico

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Copy link
Powered by Social Snap