[TEST MATÉRIEL] le kit NORD AIO 19 de Smok, nouveau venu dans la gamme

 [TEST MATÉRIEL] le kit NORD AIO 19 de Smok, nouveau venu dans la gamme

Avec le Nord AIO, testé ici-même, Smok avait produit un pod efficace, compact et duquel nous pouvions changer la résistance. Ce nouveau stater kit, le Nord AIO 19, reprend les mêmes coils pour offrir une vape différente via un format plus classique, et un peu lourd tout de même. Il tire son nom de son diamètre et un grand frère de 22 mm est également présent dans la gamme. Côté autonomie, il embarque une batterie de 1300 mAh et un réservoir de 2 ml. Sa version 22 fait monter ces nombres à 2000 mAh et 3.5 ml.

Le Nord AIO 19 est un ensemble hybride, sans plot 510. Son atomiseur est donc le seul à pouvoir se visser sur la batterie. Celui-ci propose un remplissage quart de tour par bouton comme nous l’avons déjà vu chez Smok ainsi qu’un drip tip « inversé » propriétaire. L’atomiseur ne se démonte pas et lorsque vous le dévisser de la batterie vous n’avez accès qu’au changement de résistance. Celui-ci se fait d’ailleurs très simplement en poussant, il n’y a rien à visser et il n’y a pas non plus de détrompeur.

nordTrois types de coil sont proposés, les mêmes que sur la version pod. Un mesh de 0.6 ohm, un classique en 1.4, et un céramique en option également à 1.4 ohm (non inclus dans le kit). C’est une bonne idée d’offrir du choix. Malheureusement, c’est bien le seul que vous laissera cette ecig.

En effet, l’airflow, présent côté batterie (ce qui est plutôt rare), est fixe. De ce fait, il ne peut pas s’adapter correctement à tous les types de résistances, d’autant plus que la batterie est non régulée. Ainsi, elle délivrera ce qu’elle peut en fonction de sa charge, combiné à un airflow trop aérien.

 

Et pourtant

Et pourtant ça vape bien, même si on regrettera que cet airflow n’offre aucun réglage. Sur une vape très PG, on aura en revanche un sentiment de dilution avec les résistances MTL, mais avec le mesh, la « résistance phare » du fabricant, l’airflow est plutôt bien choisi. Cependant, le réservoir de 2 ml sur la 19 sera un peu juste avec cette résistance qui consommera rapidement votre e-liquide.

Enfin, côté prix, on reste dans l’abordable avec environ 27 € pour la Nord AIO 19 et 30 € pour la 22. Avec une si mince différence, on choisira plutôt la seconde.

nord

Caractéristiques techniques

  • Réservoir 2 ml (22 mm : 3.5 ml)
  • Capacité 1300 mAh (22 mm : 3000 mAh)
  • Batterie intégrée rechargeable par USB
  • Résistances Nord pod (classique, mesh ou céramique)
  • Remplissage quart de tour par le haut (bouton)
  • Hybride (connexion atomiseur-batterie unique)
  • Non régulé
  • Drip tip propriétaire
  • Livré avec 2 coils (un mesh, un classique), cable USB, manuel

nord

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap