UK : 800 £ économisés annuellement grâce à la vape

 UK : 800 £ économisés annuellement grâce à la vape

L’University College de Londres a réalisé une enquête d’envergure concernant les dépenses des vapoteurs, des fumeurs et des consommateurs de substituts nicotiniques.

Les chiffres recueillis montrent que les usagers des produits de vape dépensent en moyenne 417 £ par an contre 1 200 £ pour les fumeurs. Les vapoteurs réalisent ainsi une économie de près de 800 £ annuellement. Les produits alternatifs à la nicotine comme les patchs ou les gommes se révèlent assez onéreux car il faut compter 523 £ par an pour leur achat.

Selon le Dr Sarah Jackson, un tiers de fumeurs déclare souhaiter arrêter la cigarette pour des questions de coût. Or le choix de se tourner vers les produits de vape ou les substituts nicotiniques permet de réaliser des économies substantielles. Chaque ancien fumeur peut ainsi augmenter son pouvoir d’achat de 13 à 15 £ par semaine grâce aux produits de vape ou aux thérapies de remplacement de la nicotine (TRN).

 

De l’argent économisé et une santé retrouvée

Kruti Shrotri, spécialiste chez Cancer Research UK a réaffirmé que les cigarettes électroniques sont nettement moins nocives que le tabac. Cette nouvelle étude montre également que les substituts nicotiniques permettent de réaliser des économies non négligeables et offrent des chances d’arrêter définitivement avec le tabac.

D’après le département anglais de la santé, aujourd’hui près de la moitié des fumeurs en Angleterre souhaitent à la fois arrêter de fumer et réduire leurs dépenses. Aussi le sevrage sans substitut nicotinique est souvent plébiscité par les fumeurs. Malheureusement, cette méthode s’avère très peu efficace.

En France, le gouvernement a mis en place des mesures pour rembourser partiellement les traitements nicotiniques qui sont remboursés à hauteur de 65 % par l’Assurance Maladie depuis le 1er janvier 2019. Mais, Agnès Buzyn, la ministre de la santé, n’a pour l’instant jamais envisagé officiellement les produits de vape pour un moyen efficace de lutter contre le tabagisme.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap