[TEST MATÉRIEL] Target Mini II de Vaporesso, la puissance format compact

 [TEST MATÉRIEL] Target Mini II de Vaporesso, la puissance format compact

La nouvelle gamme VM de Vaporesso comporte plusieurs modèles. Après la VM Solo 22, voici la Target Mini II, qui utilise également le VM Tank. Pour les connaisseurs, la Target Mini II rappellera immédiatement son grand frère premier du nom avec son style si spécifique.

vaporesso target mini IILa box se loge parfaitement dans la main des droitiers comme des gauchers et le gros bouton de feu est idéalement placé. À l’intérieur, on retrouve une batterie de 2000 mAh qui assurera une longue autonomie. Celle-ci est régulée par le chipset Omni 4.2 qui autorise jusqu’à 50 watts. Cependant, la compacité du kit ravira autant les cloud chasers modérés que les amateurs de MTL. Surtout avec les deux résistances EUC compatibles en 0.6 et 1.0 ohm, respectivement en mesh et en céramique. Chacune a sa spécialité pour répondre à toutes les vapes.

 

De nombreux modes de vape

Côté modes, on retrouve bien entendu les classiques VV, VW, très utilisés, ainsi que des modes Curves pour une vape plus personnalisée. Le contrôle de température est également de la partie, de même que des valeurs de préchauffage réglables pour les gros coils. Enfin, un mode SP est aussi présent pour descendre très bas en résistance, mais la limite à 50W de la box le rend peu utile.

Les boutons pour accéder à tout ça sont efficaces sans être un modèle d’ergonomie et on tâtonnera pas mal lors des premières utilisations. L’écran en revanche est parfaitement lisible et orienté de manière transversale à la box. Un bon point qui évite de pencher la Target Mini II pour modifier ses réglages. Petit gadget, l’heure s’affiche sur l’écran en veille via une horloge numérique, ou « analogique » avec une trotteuse. C’est sympathique mais ça use de la batterie pour pas grand-chose, heureusement cette fonction est désactivable dans le menu.

vaporesso target mini II

Un atomiseur bien conçu

L’atomiseur, appelé VM Tank, fait 22 mm de diamètre. Celui-ci est le même que sur la VM Solo 22 – qui nous avait bien plu – à deux différences près. Tout d’abord, l’airflow est intégré à l’atomiseur, là où il était côté batterie sur la Solo 22. Deuxièmement, il est réglable. Ces deux différences augmentent drastiquement la polyvalence de l’ato, qui trouvera sa place sur la Target Mini II ou n’importe quelle autre box.

Proposée à une petite soixantaine d’euros, la petite dernière de Vaporesso se destine à tous grâce à ses nombreux réglages et sa polyvalence. Les débutants pourront ne rien toucher et profiter d’une vape tout à fait agréable, tandis que les experts pourront explorer ses nombreuses possibilités.

Caractéristiques techniques

  • Batterie intégrée 2000 mAh
  • Recharge par micro USB
  • Chipset Omni 4.2 (VV, VW, CCW, CCV, TC, Ni, Ti, SS, TCR, SP)
  • Réservoir 2 ml
  • Résistances EUC 1.0 et 0.6 ohm
  • Livré avec box, ato, 2 résistances, 1 tank de rechange, joints et visserie, câble USB, manuel

vaporesso target mini II

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Copy link
Powered by Social Snap