Ouverture du premier Juul Store
Venue tout droit des États-Unis, le pod favoris des américains a désormais sa propre boutique.
Faisant de la cigarette traditionnelle un produit has been, le pod Juul est sur tous les campus américains depuis sa création en 2024 et s’invite à toutes les fêtes du monde entier. Il faut dire qu’il a tout pour plaire : il se glisse dans toutes les poches pour se faire discret en cours, surtout qu’il fait peu de fumée et que son odeur est quasiment indétectable. De plus, juuler permet de faire le plein de nicotine. En effet, la célèbre cigarette électronique en produit davantage que ses concurrentes, plus précisément l’équivalent d’un paquet de cigarettes.
C’est dans ce contexte que la start-up s’est emparée du marché de la vape à travers le globe, pour finalement ouvrir son tout premier Juul Store à Toronto, au Canada.
Un magasin destiné aux fumeurs adultes
Pour avoir le privilège de pénétrer dans les lieux, il est obligatoire de présenter sa carte d’identité. En effet, les potentiels clients de la boutique physique Juul doivent au minimum avoir 19 ans. Une fois à l’intérieur, on y découvre un décor épuré et design, mettant en valeur les produits de la marque qu’il n’est pas possible de distinguer depuis la rue derrière la vitrine teintée. Les vaporisateurs sont présentés dans un univers raffiné, dans lequel on se laisse volontiers transporter.
Comme le reporte le quotidien canadien Toronto Star, le directeur du magasin précise qu’il ne s’agit pas d’un simple magasin où l’on peut découvrir les cigarettes électroniques Juul. C’est également un espace éducatif où les adultes ont l’opportunité d’en savoir plus sur la vape. Entre le mode de fonctionnement du pod, ses avantages comparés à la cigarette combustible et la façon dont il peut aider au sevrage tabagique, les clients ont toutes les chances d’en faire leur QG.
Malgré tout, il demeure interdit de vapoter à l’intérieur du magasin. Quoi qu’il en soit, cette première ouverture laisse présager de nombreuses inaugurations aux quatre coins de la planète.