Juul teste un nouveau système contre le vapotage des mineurs

 Juul teste un nouveau système contre le vapotage des mineurs

juulAu cours des derniers mois, la FDA a mis une pression constante sur la société Juul. En cause, la popularité de ses produits de vape chez les jeunes. L’organisation américaine a incité la société à prendre des mesures fortes contre cette « épidémie ». Aujourd’hui, Juul cherche à mettre au point un système permettant de suivre ses dispositifs.

La Food and Drug Administration continue de se méfier de la vape, notamment de son usage par les mineurs. Pour montrer sa bonne foi, la société Juul a accepté de mettre en place un vaste programme de suivi de ses produits. Cette initiative est encore au stade d’expérimentation. Elle vise à éviter que les adolescents ne s’essaient au vapotage.

Selon le site d’information TechCrunch, Juul mène en ce moment un projet pilote à Houston. L’idée est de suivre grâce au numéro de série chaque appareil Juul dans le commerce. Un portail en ligne permet de signaler toutes les cigarettes électroniques confisquées à des mineurs.

 

Des gages donnés à la FDA

Ce programme a dépassé le stade de simple rumeur. Ted Kwong, le responsable de la communication de Juul, a reconnu son existence. L’objectif de ce système est de mieux comprendre comment des jeunes se retrouvent à utiliser les produits Juul. Dès qu’une cigarette électronique confisquée est enregistrée sur le portail, un travail est fait pour identifier le vendeur.

Ce système permettra ainsi de retrouver les personnes qui vendent des e-cigarettes aux mineurs. Le choix de la métropole de Houston, au Texas, a été fait en raison de l’importance de son aire urbaine. Mieux connaître les réseaux de vente illégaux serait un bon moyen pour empêcher les jeunes de vapoter.

Juul a donc décidé de jouer le jeu de la FDA. Pour autant, la démission récente du commissaire Scott Gottlieb pourrait changer la donne. On ignore en effet quelle sera la position de son successeur vis-à-vis de la vape. Des changements pourraient donc intervenir d’ici peu.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap