Juul C1, la nouvelle vapoteuse connectée

 Juul C1, la nouvelle vapoteuse connectée

Depuis son lancement sur le marché du vapotage il y a quelques années, le succès de Juul ne fléchit pas. Il faut dire que cette cigarette électronique à l’effigie d’une clé USB a tout pour séduire. Du design discret et moderne aux saveurs de ses e-liquides, cette vapoteuse sait innover pour plaire. Le problème, c’est qu’elle séduit particulièrement les plus jeunes.

Pour contrer les critiques accusant Juul d’inciter les mineurs à vapoter, l’entreprise a dû montrer patte blanche. Entre campagne de prévention et interdiction de vente de ses produits aux mineurs, elle s’est racheté une conduite auprès de la FDA notamment. Mais sur le marché porteur du vapotage, son objectif reste d’investir dans de nouvelles technologies.

La vapoteuse se réinvente pour donner naissance à Juul C1, une cigarette électronique connectée. Compatible avec les systèmes Bluetooth, cette vapoteuse 2.0 enregistre tout ce qui concerne votre consommation.

c1

 

Juul C1 : une technologie qui séduit autant qu’elle inquiète

Avec Juul C1, l’entreprise propose désormais une vapoteuse connectée et contrôlable avec votre smartphone. Il sera donc possible de verrouiller sa cigarette électronique ou de la localiser à distance. D’autres fonctionnalités, telles que le verrouillage automatique près d’une école, pourraient d’ailleurs voir le jour. Chaque consommateur pourra également suivre sa consommation, comme le nombre de fois où il vapote dans la journée par exemple.

Mais, comme toute nouvelle technologie, Juul C1 inquiète. Certains craignent que ce produit attractif passe outre les interdictions de vente aux mineurs en vigueur. L’entreprise s’en défend et assure que sa vente sera réglementée, avec une vérification de l’identité et de l’âge de l’acheteur.

La collecte de données concernant les habitudes de consommation des vapoteurs est également source de réticences. Juul assure que ces données resteront anonymes et ne seront, en aucun cas, divulguées. L’entreprise souhaite que ces données lui permettent d’améliorer ses dispositifs de vapotage. En parallèle, elle souligne qu’elles seront utiles au vapoteur pour contrôler sa consommation.

Pour l’heure disponible au Royaume-Uni et au Canada, Juul C1 pourrait rapidement gagner le territoire européen.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap