[TEST MATÉRIEL] Podstick de Vaporesso : ses bonnes et mauvaises idées

 [TEST MATÉRIEL] Podstick de Vaporesso : ses bonnes et mauvaises idées

Le Podstick est un pod pur jus dans un corps d’ecig. Voilà qui n’est pas banal, nous sommes plutôt habitués à l’inverse. L’intérêt ? Stocker une batterie puissante : 900 mAh, avec une légèreté surprenante en main. Autrement dit, bien plus de capacité que la moyenne des pods, entre 300 et 600 mAh. Le Podstick permettra donc de vaper très très longtemps en MTL, mais également… en inhalation directe !

Vaporesso a en effet pensé à tout le monde grâce à deux résistances différentes : une céramique en 1,3 ohm (CCELL) et une mesh à 0,6.

Cependant, l’airflow est fixe. Quel dommage. Monté avec la résistance mesh, le Podstick est parfait, l’inhalation directe est très agréable et le pod produit une vapeur impressionnante. C’est monté avec la résistance MTL en 1,3 que ça se gâte. Trop aérien, le Podstick dilue la vapeur et les saveurs, bien plus présentes en inhalation directe. Un comble. On peut bien régler la puissance selon trois tensions différentes, mais ce n’est pas suffisant.

Pensé pour les débutants, avec sa résistance céramique déjà positionnée sur la batterie à l’ouverture de la boite, il risque de décevoir ceux qui n’iront pas plus loin et oublieront d’essayer la résistance mesh cachée au fond de l’emballage dans une seconde boite. C’est pourtant le jour et la nuit en termes d’expérience.

podstick

 

Et les bonnes idées ?

vaporessoAh oui. Il y en a ! L’indicateur de batterie est super à l’usage. Composé de 5 leds  différentes, il permet d’éviter d’avoir – encore – à mémoriser les habituelles couleurs et leurs pourcentages de batterie associés. Vaporesso, tous les vapoteurs vous disent merci pour cette attention. Dommage que vous ayez oublié par contre qu’on apprécie aussi de voir notre niveau de liquide. Il est joli ce petit biseau mais pas vraiment pratique.

Quant au remplissage du pod, il s’effectue par slider avec push-to-refill, qui aura tendance à tordre vos embouts de fioles. Il s’apprivoise avec le temps mais difficilement.

L’expérience de vape que procure le Podstick, du moins monté avec sa résistance mesh, vaut ses petits déboires pratiques, mais à environ 25 euros, il est un peu cher.

 

Caractéristiques techniques du Podstick

  • Batterie intégrée 900 mAh
  • Rechargement par USB
  • Pod rechargeable 1.3 (CCELL) ou 0.6 ohm (MESH)
  • Remplissage par slider et push-to-refill
  • Indicateur de batterie à 5 leds
  • Livré avec cable USB, 1 pod 1.3 ohm (pré-monté), 1 pod 0.6 ohm, fiole 10 ml, manuel

podstick inside

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap