[TEST MATÉRIEL] L’Amulet de UWELL, le premier « podwatch »
« Un montre qui vape ? Pfff ! Encore un gadget » Et bien non ! Derrière ce concept original se trouve un pod ultra compact bien conçu et efficace. C’est peut-être là l’erreur de UWELL : présenter l’Amulet comme une montre qui permet de vaper, alors qu’il s’agit avant tout d’un bon pod qui peut se porter via le bracelet fourni. Et qui donne accessoirement l’heure et la date.
S’il existe bien un concurrent à l’Amulet, le bien-nommé pod Acacia Q-Watch, la dernière innovation de UWELL gagne haut la main le duel du style. Avec ses airs d’Apple Watch un peu épaisse, elle passe presque inaperçue au poignet, mais c’est finalement séparé de cet accessoire qu’on la préfère. Ultra-compacte, ultra-légère – c’est une montre aussi après tout – elle se fait oublier dans la poche, et dans la main. Pourtant, elle a tout : un réservoir de 2ml, une résistance honorable de 1.6 ohm et une batterie de tout de même 370 mAh. Bien sûr, c’est MTL obligatoire, ce qui offre à l’Amulet une autonomie surprenante !
Minuscule
Évidemment, avec un style aussi affirmé, UWELL ne pouvait se permettre de faire trop dépasser l’embout buccal de son pod. Celui-ci est donc particulièrement petit et viendra se loger dans une alcôve du bracelet pour devenir invisible. Si petit d’ailleurs que lorsqu’on vape avec l’Amulet, il sera nécessaire de bien venir rendre étanche le passage de la vapeur en collant ses lèvre sur le pod. Sinon, c’est la fuite d’air assuré (et la dilution des saveurs avec).
Les saveurs sont bien présentes et la vape MTL très agréable, et discrète. Proposée à environ 45-50€, l’Amulet est loin d’être le pod le moins cher et son bracelet ne suffit pas à justifier le tarif un peu salé, même si l’expérience est très convaincante. Mais que voulez-vous quand on aime…
Caractéristiques techniques
- Batterie intégrée 370 mAh
- Rechargement par USB
- Pod rechargeable 2 ml
- 10 watts