[TEST MATÉRIEL] Le pod Caliburn de UWELL, petit mais costaud

 [TEST MATÉRIEL] Le pod Caliburn de UWELL, petit mais costaud

Avec ses airs de déjà-vu, le Caliburn cache pourtant bien son jeu. Semblable à de nombreux pods comme le Lynq, l’Infinix ou encore le Juul, il embarque pourtant une batterie de 520 mAh. Une valeur bien au-dessus des 200 à 300 mAh de ses concurrents directs. En conséquence, le Caliburn offre une autonomie impressionnante, qui videra facilement 2 pods avant d’en voir le bout.

caliburnCe dernier fait 1.4 ohm et 2 ml, la valeur standard imposée par la TPD. Le remplissage (oui, il est rechargeable) se fait simplement en soulevant l’embout buccal et – oh joie – UWELL y a mis deux trous. Un de chaque côté de la cheminée. Le plein s’effectue ainsi beaucoup plus facilement et surtout beaucoup plus vite. Un coup à gauche, un coup à droite, pas besoin d’attendre que le liquide se répartisse ni quoi que ce soit. Cerise sur le gâteau, la fixation du pod à la batterie est magnétique.

On regrettera cependant une chose. L’angle du pod l’empêche de tenir entre les lèvres : il glisse systématiquement. Pour certains ce ne sera sans doute rien, mais l’intérêt des pods est aussi de reproduire la cigarette de ce point de vue-là.

 

Une quantité de vapeur insoupçonnée

Si l’autonomie impressionne, la quantité de vapeur aussi. Avec seulement 11 watts, la Caliburn peut pourtant embrumer une pièce à une vitesse plutôt fulgurante par rapport à sa taille et à sa puissance annoncée. Son airflow y est certainement pour quelque chose. Fixe, il est réglé sur un débit entre le MTL à l’inhalation directe qui est parfait pour sa puissance.

caliburn

En main, le corps tout en aluminium de la Caliburn est très agréable. Seul un bouton est présent, il sert à allumer ou éteindre le pod ainsi qu’à vaper. Cependant, UWELL a tout de même intégrer une fonction d’allumage à l’inhalation. Appuyer ou non sur le bouton ne fait donc aucune différence, si ce n’est psychologique. Mais si vous avez besoin d’un bouton à presser pour vous tenir loin de la cigarette, ainsi soit-il.

Proposée aux alentours de 25 €, la Caliburn se présente à un tarif alléchant par rapport à ses prestations.

caliburn

 

Caractéristiques techniques

  • Batterie intégrée 520 mAh
  • Recharge par USB
  • Pod rechargeable 2 ml, 1.4 ohm
  • Poids 32 gr
  • Dimensions 110 x 21,2 x 11,6 mm
  • Corps en aluminium
  • Livré avec 2 pods, câble USB

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap