Le marché de la cigarette électronique depuis 2010

 Le marché de la cigarette électronique depuis 2010

Photo : Vaping360

L’arrivée de la cigarette électronique dans l’hexagone

Apparue en France en 2010, la cigarette électronique connaît un boom considérable dès l’année suivante. L’objet en lui-même séduit les fumeurs, et les boutiques fleurissent un peu partout dans le pays.

De nombreuses franchises tentent de se faire une place dans le paysage, mais ne connaissent qu’une durée de vie éphémère. Ces fermetures finissent par ralentir et fragiliser le marché.

Depuis 2018, le marché français du vapotage reprend donc sa croissance, le marché global s’élevant désormais à plus de 820 millions d’euros. Les grossistes de cigarettes électroniques deviennent des acteurs économiques de poids en France.


Un secteur croissant qui se professionnalise

Depuis les mesures prises par le gouvernement pour prévenir et lutter contre la consommation de tabac, le domaine de la vape gagne en crédibilité et se professionnalise. En 2017, les ventes augmentent de 17 %, grimpant jusqu’à 21 % l’année suivante.

Au fil du temps, des formations sont conçues afin de permettre aux vendeurs de devenir des références dans le secteur. Seuls les fournisseurs ayant de réelles compétences dans le domaine se maintiennent sur le marché. Les grossistes de cigarettes électroniques en place sont désormais de véritables experts du vapotage.


Un matériel aux designs et à l’usage de plus en plus performants

L’e-cigarette évolue également au gré des dernières innovations technologiques. Désormais, ce sont des appareils toujours plus performants et sécurisés qui voient le jour.

Du design à la multiplicité des saveurs, en passant par la simplicité d’utilisation, une large palette de produits existe pour contenter le plus grand nombre et séduire de nouveaux vapoteurs. Pour les débutants, il existe des cigarettes électroniques basiques, simples d’utilisation et efficaces. Quant aux vapoteurs expérimentés, ils peuvent profiter de matériel plus sophistiqué avec différents modes de fonctionnement.


2019, année cruciale pour le marché de l’e-cigarette

Depuis ces dernières années, le prix du tabac est régulièrement revu à la hausse et s’accompagne d’une campagne publicitaire anti-tabac soutenue. Les actions mises en place par le gouvernement ne sont pas sans conséquences sur le marché de la vape : bon nombre de fumeurs se tournent de plus en plus vers l’e-cigarette. Les innovations technologiques continuant d’évoluer de leur côté, l’année 2019 s’annonce comme une année charnière pour les grossistes de cigarettes électroniques.

En somme, le marché français de la cigarette électronique en 2019 s’inscrit dans une logique de hausse constante, grâce à une diversité de produits toujours plus performants. L’e-cigarette étant de plus en plus préférée des français à sa cousine industrielle, elle a sans conteste encore de beaux jours devant elle.

Article sponsorisé.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap