Plus de Juul en Allemagne (pour le moment)

 Plus de Juul en Allemagne (pour le moment)

C’est une période difficile que traverse actuellement la société Juul Labs. Celle-ci est déjà visée par les pouvoirs publics américains dans le cadre de maladies pulmonaires liées à tort à la vape.

Elle est aussi prise pour cible en Europe, pour des raisons bien différentes toutefois, comme nous allons le voir.

Le salon InterTabac de Dortmund s’est tenu en Allemagne à la fin du mois de septembre. De nombreux professionnels du secteur étaient réunis pour l’occasion, de la vape comme du tabac. L’entreprise Juul a fait alors l’objet d’une plainte d’un de ses concurrents, Niko Liquids. Le géant américain a en effet été accusé de vendre des produits ne respectant pas la réglementation européenne.

Deux éléments ont été mis en cause. D’une part, des taux de nicotine sur les emballages ne correspondant pas aux dosages des produits. D’autre part, l’absence du symbole du recyclage sur différents produits de la marque. Conséquence : le tribunal du district de Düsseldorf a suspendu la vente des produits Juul sur le territoire allemand.

 
 

Des frais pouvant atteindre 250 000 euros pour Juul

Markus Kramer, le directeur général de Juul en Allemagne, s’est montré très critique envers cette décision. Selon lui, l’entreprise respecte à la lettre les règlementations européenne comme allemande. Il a reconnu cependant une erreur dans le dosage en nicotine indiqué sur les emballages d’anciens produits.

La marque a noté l’absence du symbole du recyclage sur certains emballages utilisés en Europe. Si elle a fait appel de la décision du tribunal, elle devra probablement mettre ses produits aux normes rapidement. Cette opération pourrait avoir un coût important, pouvant aller jusqu’à 250 000 euros.

Il s’agit d’une situation compliquée pour Juul, mêlée à de nombreuses polémiques aux États-Unis. Son fondateur a d’ailleurs présenté récemment sa démission et Juul a décidé de suspendre toutes ses publicités.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap