La Chine restreint la vente en ligne de vape

 La Chine restreint la vente en ligne de vape

Après les Etats-Unis, la Chine prend des mesures radicales face au vapotage. Prétextant la « protection de la santé physique et mentale des mineurs », le gouvernement souhaite interdire la vente d’e-cigarettes en ligne en Chine. Cet organisme de régulation du tabac suit ainsi les mesures annoncées récemment par les Etats-Unis.

Face aux 300 millions de fumeurs que compte la Chine, l’état asiatique a pourtant largement investi dans ce marché novateur. De nombreuses études mettent en lumière son impact positif sur le sevrage tabagique. Certaines entreprises ont en conséquence misé sur les produits de vapotage. Ainsi, les startups chinoises ont, jusqu’alors, rivalisé avec les entreprises américaines.

chine

Le marché asiatique du vapotage dans le flou

Alors que le marché du vapotage est en pleine croissance en Chine, l’état semble donc faire machine arrière face à la pression médiatique. Accusée – à tort – d’être la cause de lésions pulmonaires, la vape est loin de faire l’unanimité.

La Chine semble donc se conformer à ce qui se fait à l’échelle internationale pour respecter les recommandations sanitaires mondiales. Les ventes de dispositifs de vapotage en ligne devraient prochainement être arrêtées via les sites chinois.

Ce nouveau rebondissement dans le secteur du vapotage pourrait avoir des conséquences financières importantes pour la Chine. Cela est d’autant plus vrai que les boutiques en ligne sont actuellement en plein essor. Ainsi, certaines startups telles que Alibaba et JD.com n’ont pas encore répondu aux demandes du gouvernement. Pour l’heure, aucune réglementation n’existe d’ailleurs autour du développement et la vente d’e-cigarettes contenant du sel de nicotine. À l’inverse, d’autres entreprises, à l’image de Walmart et Walgreens aux USA, ont déjà abandonné ce marché pourtant porteur.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap