Les magasins de vape se défendent des accusations envers leurs produits

 Les magasins de vape se défendent des accusations envers leurs produits

Le monde du vapotage a récemment connu un scandale sanitaire sans précédent. En effet, aux Etats-Unis, plusieurs cas de maladies, certaines létales, ont été recensés chez des vapoteurs (notre couverture sur le sujet).

Les preuves scientifiques ont finalement démontré que l’acétate de vitamine E contenu dans certains e-liquides vendus au marché noir en était le véritable responsable. Pour autant, la vapoteuse peine à être totalement innocentée dans cette affaire. Celle-ci n’a d’ailleurs pas été sans conséquences sur le marché du vapotage. La plupart des distributeurs de ce dispositif ont ainsi rencontré une perte majeure de leurs revenus.

 

Naples Vapor défend les produits de vapotage

Certaines enseignes ont donc décidé de monter au créneau pour rebooster leurs ventes. C’est notamment le cas de Naples Vapor, installé en Floride, qui se défend de toute accusation. Ce distributeur de produits de vapotage, installé depuis 10 ans à Cape Coral, espère ouvrir le dialogue entre les citoyens.

Si cette enseigne reconnaît que certains produits, non contrôlés, peuvent s’avérer dangereux, elle se défend d’en vendre. Elle clame ainsi haut et fort n’avoir jamais rencontré aucun problème avec l’un de ses clients. Pour cela, elle a souhaité marquer le coup, et les esprits, avec un panneau indiquant « It’s fake news ».

magasins
Photo : NBC-2

Les affiches géantes arborant ce slogan ont ainsi fait réagir les citoyens de Cape Coral. Interrogés sur le sujet, certains d’entre eux témoignent de leur expérience de la vape. Ils ne sont pas unanimes quant à l’innocuité de ce dispositif, rapportant notamment un essoufflement lié au vapotage.

Ces « symptômes » pourraient bien être majorés par les craintes qui subsistent après les nombreuses critiques émises envers la vape. Alors que les preuves scientifiques s’accumulent en faveur du vapotage, les accusations ont largement participé à ternir son image. Les industries devront ainsi redoublé d’efforts pour que celle-ci soit définitivement adoptée, comme alternative au tabagisme.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap