Les boutiques de vape américaines se portent bien

 Les boutiques de vape américaines se portent bien

The Vape Way shop

Sur le sol américain, les interdictions d’e-liquides sucrés sont maintenues dans plusieurs États. Néanmoins, la situation est moins inquiétante que prévue pour les professionnels de la vape. Ces mesures ont eu un impact finalement limité sur les ventes.

Cela fait un mois que certains produits de vape aromatisés ont été interdits à la vente dans l’État de Washington. Dans les jours qui ont précédé, les boutiques ont pratiqué des promotions importantes, jusqu’à 35 % de réduction. De nombreux vapoteurs ont également voulu faire des réserves avant que l’interdiction ne soit effective.

Au final, les magasins spécialisés ont vu leur chiffre d’affaires monter en flèche sur cette courte période. Des résultats similaires ont été observés dans les boutiques situées à Washington, en Californie et dans le Colorado. Les interdictions couplées aux baisses de prix ont entraîné une augmentation significative des ventes.

 

Les conséquences inattendues des interdictions

Les interdictions prononcées dans plusieurs États ont eu d’autres conséquences surprenantes. L’augmentation des ventes est due au fait que les vapoteurs ont craint de ne plus pouvoir acheter leurs produits habituels.

Tout porte à croire que les maladies pulmonaires liées à la vape ont été causées par des produits illégaux. Le CDC a identifié le composé à risque : l’acétate de vitamine E. Il est utilisé par les personnes concevant leurs propres e-liquides à base de cannabis.

Le manque de réglementation dans la composition des e-liquides constitue en réalité le cœur du problème. L’Europe, notamment grâce à la TPD, a été complètement ignorée par cette épidémie de maladies pulmonaires.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap