Pour vaper en toute sécurité, l’important, c’est le contenu !

 Pour vaper en toute sécurité, l’important, c’est le contenu !

Avec l’affaire de l’acétate de vitamine E aux États-Unis, la vape commence à inquiéter partout dans le monde. Or, elle est en cause uniquement en tant que moyen. Autrement, dit, votre cigarette électronique n’est pas responsable de ce que vous vapez avec. Comme vos dents ne sont pas responsables de ce que vous mangez.

Alors, comment éviter de vaper n’importe quoi ? La règle d’or : bien choisir son vendeur. Qu’il soit une boutique ou bien un site de e-commerce, privilégiez les acteurs reconnus pour faire votre shopping vape. Dans tous les cas, les vapoteurs en Europe sont protégés par la TPD, en tout cas pour les flacons nicotinés de 10 ml. Mais il y a une norme qui va encore plus loin.

 

Safety first

Toujours sceptique ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers les e-liquides les plus sécurisés actuellement : ceux qui sont certifiés AFNOR. Contrôlés en long en large et en travers, les e-liquides certifiés AFNOR sont le meilleur gage de sécurité pour les e-liquides.

Il y a également les pods scellés, qui contiennent déjà du e-liquide. Ils évitent ainsi tout contact avec celui-ci et à première vue proposent un moyen de vaper en toute sécurité.

Si les pods scellés, par leur nature, semblent sûr, il existe cependant tout un marché parallèle de pods vides à remplir soi-même pour les revendre. C’est n’est finalement rien de plus qu’un flacon avec une résistance dedans. Une bonne partie des malades aux USA en avait d’ailleurs utilisés. Sans compter leur dégât en termes de déchet puisque nous sommes forcés de les jeter alors que leurs résistances pourraient servir pour encore plusieurs remplissages.

On notera d’ailleurs qu’il n’existe pas encore de pod scellé certifié AFNOR, ce qui réglerait pourtant l’éventuel problème de la sécurité de ce type de recharge.

L’important, c’est donc bel et bien le contenu, pas le contenant. Scellé ou pas, la seule garantie que vous avez, c’est la confiance en votre vendeur et le produit que vous choisissez. La meilleure sécurité, c’est donc celle que vous vous imposez dans vos choix de vape.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap