Les USA vont interdire partiellement les arômes

 Les USA vont interdire partiellement les arômes

crédit photo

Le gouvernement Trump avait promis une interdiction totale des e-cigarettes aromatisées. Il revient quelque peu sur cette annonce en proscrivant la vente des pods affichant un autre arôme que tabac ou menthol. Cette décision prendra effet au début du mois de février.

L’interdiction totale qui avait été annoncée en septembre visait entre autres à prévenir la vape chez les plus jeunes. Finalement, la Food and Drug Administration (FDA) a déclaré que seules les cigarettes électroniques utilisant des cartouches aux parfums autres que tabac et menthol seraient interdites à la vente. Cela sauf si elles ont été autorisées par la FDA.

Le ministère de la santé américain a indiqué que les entreprises disposaient de 30 jours pour stopper la fabrication, la distribution et la vente desdits produits. Sans cela, elles s’exposeraient à des mesures mises en place par la FDA.

Selon le secrétaire à la santé, les États-Unis n’ont jamais connu une épidémie comme celle ayant trait à l’utilisation de la vapoteuse. C’est pourquoi le ministère a décidé d’adopter une démarche offensive.

 

Les produits de vapotage accessibles à la vente à partir de 21 ans

La décision de ne finalement pas interdire tous les arômes s’explique par les pressions exercées sur Trump par la filière du tabac et du vapotage. Cette dernière a en effet argumenté sur la possible perte d’emplois dans le secteur. Elle a également prévenu de l’effet néfaste que cela pourrait avoir lors des prochaines élections présidentielles.

Ainsi, dans un premier temps, les e-liquides non basées sur des pods vont être laissées sur le marché. Ils devront cependant être vendues dans des boutiques spécialisées.

En parallèle, une loi du Congrès pour relever l’âge légal pour acheter des produits de vape a été adoptée. Ce dernier passera ainsi de 18 à 21 ans dès la fin de l’été prochain.

Pour rappel, l’ensemble de ces décisions intervient après le décès de 55 vapoteurs aux USA ces derniers mois. Des morts dues à des maladies pulmonaires liées à l’acétate de vitamine E présent dans des e-liquides de contrebande.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap