Un apport de 700 millions de dollars pour Juul Labs

 Un apport de 700 millions de dollars pour Juul Labs

Depuis plusieurs mois, les difficultés s’amoncellent pour le géant américain de la vape Juul. La compagnie fait face aux accusations en matière de maladies pulmonaires et de vapotage des mineurs. Une éclaircie est à signaler toutefois, avec une levée de fonds importante destinée à redynamiser le groupe.

L’année 2020 s’annonce charnière pour l’entreprise Juul. Dans le viseur de la FDA, la société est poursuivie par de nombreux États américains. Les ventes des produits de la marque y ont été suspendues pour protéger les jeunes. Dans ce contexte, la levée de 700 millions de dollars en obligations convertibles est une nouvelle rassurante.

Les investisseurs n’ont pas abandonné Juul pour autant. Cet apport doit permettre à l’entreprise de faire face aux actions juridiques en cours. C’est également un signe de confiance en direction des marchés. Dans une posture difficile, Juul pourrait connaître un rebond au cours des prochains mois.

juul

Une situation toujours compliquée pour Juul

La semaine dernière, le cigarettier Altria a fait part de son mécontentement quant à la situation de l’entreprise. Le groupe, propriétaire de Marlboro, possède 35 % des parts de Juul depuis 2018. L’accord entre les deux entreprises a été revu au détriment de Juul. Altria a décidé d’abandonner le marketing et la distribution de ses produits de vape.

La valeur de la société n’a cessé de chuter depuis la révélation des maladies pulmonaires liées au vapotage. La FDA en a toujours après l’entreprise, accusée d’encourager les jeunes à vapoter avec ses e-liquides sucrés.

Juul a pris des mesures fortes pour traverser cette tempête médiatique. En décembre dernier, son nouveau PDG K.C. Crosthwaite a reconnu que 650 licenciements auraient lieu prochainement. De plus, Juul envisage de geler son déploiement à l’international dans les mois à venir.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap