Juul va lancer un pod verrouillé pour les moins de 21 ans

 Juul va lancer un pod verrouillé pour les moins de 21 ans

Photo : Vaping360

La start-up américaine est en pleine tourmente. Malgré la participation financière du géant du tabac Altria à hauteur de près de 13 milliards de dollars fin 2018, Juul Labs Inc connaît une période déterminante pour sa survie. Son nouveau produit a été conçu pour être inutilisable pour les moins de 21 ans. Cette démarche pourrait être la solution pour une résurrection de Juul sur le marché américain.

Juul est dans le collimateur de la justice américaine depuis quelques mois. Depuis sa création, les produits développés par l’entreprise cotée en bourse ont immédiatement séduit les plus jeunes. Son pod est un appareil ludique et les e-liquides imaginés par la marque ont des saveurs adaptées aux gouts des adolescents.

Les campagnes marketing ont été également très efficaces pour conquérir le marché des consommateurs âgés de moins de 18 ans. Des spots publicitaires vantant les produits de la marque ont même été diffusés sur Nickelodeon et Cartoon Network, des chaînes de télévision dédiées aux enfants. Pour ces raisons, la jeune société basée à San Francisco a été accusée de favoriser le vapotage chez les jeunes. Fin 2019, les États-Unis ont été confrontés à une épidémie de maladies pulmonaires. Même si Juul a été innocenté dans cette affaire, sa réputation a été fortement impactée.

 

Un nouveau produit pour un nouvel essor ?

Juul a décidé d’innover en créer un produit accessible uniquement aux personnes âgées de plus de 21 ans. Une vérification de l’âge est nécessaire pour débloquer la e-cigarette. Ce système est déjà en place au Royaume-Uni et au Canada.

Pour avoir l’autorisation de mise sur le marché aux USA, Juul a édité un rapport de 250 000 pages d’après le Wall Street Journal. Ce document connu sous le nom de PMTA est obligatoire pour tout produit de vape. Après analyse, une commission va décider si le nouveau produit pourra être vendu sur le territoire américain.

Juul essaye de cibler un public plus âgé aux USA pour redorer son image très écornée ces dernières années. Ce nouveau tournant commercial va être décisif pour l’avenir de l’entreprise.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap