La FDA cible les boutiques de vape et les fabricants

 La FDA cible les boutiques de vape et les fabricants

Connue pour son approche anti-vape, la FDA persiste à limiter le développement du vapotage aux États-Unis. De nombreuses initiatives ont été menées ces derniers mois dans ce sens. La dernière en date consiste en une série de lettres d’avertissement envoyées à des fabricants et des boutiques spécialisées.

Le 10 mars, l’agence a transmis 22 courriers ciblant 6 fabricants et 16 magasins sur le sol américain. Ces lettres visent à les prévenir que des sanctions seront prises en cas de fabrication ou de vente de produits non autorisés. La FDA exerce à présent un contrôle strict sur tous les produits à base de nicotine.

La cigarette électronique est particulièrement visée par l’agence. En cause, le sempiternel argument de la protection des mineurs. La FDA entend interdire les e-liquides aux saveurs sucrées et sanctionner les boutiques vendant des produits aux mineurs. Des actions réglementaires seront prises envers les professionnels ne suivant pas ses recommandations.

 
 

Des sanctions contre les fabricants et les vendeurs ?

Stephen Hahn, le nouveau commissaire de la FDA, souhaite toujours réglementer les produits de vapotage. Pour cela, il évoque « la lutte contre l’épidémie de consommation de cigarettes électroniques chez les jeunes ». Pourtant, aucune étude n’a démontré à ce jour un tel phénomène.

La vente de cigarettes électroniques aux jeunes demeure néanmoins un problème sérieux. Il est de la responsabilité des fabricants de ne pas axer leur marketing sur les adolescents. De la même façon, les boutiques vendant des produits de vape à des mineurs sont dans l’illégalité.

Les lettres d’avertissement de la FDA informent détaillants et fabricants du besoin d’une ordonnance d’autorisation de mise sur le marché. Chaque nouveau produit doit en effet avoir l’aval de l’agence avant d’être proposé à la vente. Plus de 100 entreprises américaines auraient déjà reçu de tels courriers.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap