Un cabinet d’analyse financière scrute la vape

 Un cabinet d’analyse financière scrute la vape

Une société d’analyse financière a publié un rapport qui n’a pas fait grand bruit. Il a été réalisé par le cabinet Precision Reports, dont l’activité est de scruter les marchés boursiers et de prévoir les tendances à court, moyen et long terme. Cela permet en effet aux courtiers d’avoir des informations sur ce qu’il faut vendre et acheter.

Le rapport sur la vape dont nous parlons donne ainsi une liste des meilleurs investissements. Or, il s’avère que les sociétés leaders du marché sont exclusivement des cigarettiers tels que Altria Group, British American Tobacco, Imperial Brands International Vapor Group, Japan Tobacco International ou Philip Morris International Inc. par exemple. Le rapport s’est également penché sur les perspectives de croissance de la vape. Il estime ainsi qu’entre 2019 et 2022, elle devrait être de 22 % (à noter que le rapport court jusqu’en 2026). Les analystes pensent donc que le vapotage pourrait faire partie des investissements d’avenir.

 
 

La vape est-elle un investissement sûr ou risqué ?

Si vous êtes tenté par un investissement, vous devez cependant vous demander si c’est sans risque. La réponse n’est pas ferme. En effet, le succès du vapotage peut attirer les spéculateurs, qui risquent effectivement de laisser de côté les entreprises indépendantes et les petits marchés. Cela pour privilégier les places boursières intégrant les grandes sociétés du tabac qui se positionnent avec de nouveaux produits.

Le succès de la vape est dû en majeure partie aux petits indépendants. Il va certainement générer, par l’intermédiaire des bourses, un apport important d’argent frais. En effet, les grandes sociétés du tabac ont intérêt à profiter de ce succès en investissant elles aussi dans ce domaine.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap