Juul pourrait se retirer du marché français (et d’autres)

 Juul pourrait se retirer du marché français (et d’autres)

Photo : Vaping360

La société américaine Juul traverse une passe difficile depuis plusieurs mois. Au cœur du scandale des maladies pulmonaires liées à la vape (ou plutôt à certains liquides illégaux), l’entreprise a fortement perdu en valeur. Une information récente tendrait à montrer sa nouvelle stratégie commerciale. Juul pourrait ainsi ne plus vendre ses produits dans cinq pays européens dont la France.

Cette annonce a été faite par le site Buzzfeed. La révélation serait le fait d’un cadre de la compagnie. D’ici la fin 2020, la marque enlèverait ses produits de la vente en France, Belgique, Autriche, Espagne et Portugal. Le retrait serait prévu pour la fin de l’année en France et d’ici juillet pour les autres pays cités.

Juul aurait pris cette décision suite à des chiffres de vente jugés trop faibles. La compagnie est mise sous pression par son actionnaire Altria qui souhaite de meilleurs résultats. Valorisé 38 milliards au moment de son entrée dans le capital, Juul ne vaudrait plus que 12 milliards aujourd’hui.

 

Changement de stratégie ou simple rumeur ?

D’après Buzzfeed, le départ de la compagnie de ces cinq pays serait d’ores et déjà acté. Les ventes réalisées en France et en Espagne se situeraient en dessous des prévisions de l’entreprise. Quant au Portugal, à la Belgique et à l’Autriche, le marché n’y est plus considéré comme suffisamment porteur.

Juul entamerait alors une nouvelle stratégie commerciale en Europe. Pour cela, la Grande-Bretagne et la Russie, plus rentables, resteraient ses marchés de prédilection. D’autres pays en développement au niveau de la vape (Allemagne, Pologne, Ukraine, République tchèque) seraient ciblés.

Juul n’a pas confirmé cette information. On peut remarquer néanmoins que l’entreprise s’est séparée récemment de son agence de communication habituelle. Faut-il y voir le signe d’une nouvelle orientation prise par la compagnie américaine ?

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap