Bloomberg en lutte contre le vapotage

 Bloomberg en lutte contre le vapotage

Photo : Gage Skidmore

Alors que le vente de vape est normale et réglementée en Europe, une lutte anti-vape sévit depuis plusieurs années en Amérique. Jusqu’alors drastiques aux Etats-Unis, les interdictions d’usage et de vente des produits de vapotage pourraient s’étendre à l’Amérique latine.

Depuis quelques années, le marché de la vape est bien établi. Alors que des interdictions de vente des produits de vapotage sont en place, ces dernières sont peu respectées. Un laxisme qui ne plaît pas à tout le monde puisque Bloomberg a décidé de sévir. Ce milliardaire américain fait preuve d’influence et entend faire respecter les mêmes règles au nord comme au sud. C’est ainsi qu’il a financé des organisations non gouvernementales visant à restreindre l’usage et la vente de la vape en Amérique latine.

 

Bloomberg prend le pouvoir sur l’Amérique

S’il n’a, en théorie, aucun pouvoir sur les Etats-Unis, Bloomberg a développé une influence sur les instances gouvernementales. Il a ainsi développé des organisations qui dictent désormais les actions de l’OMS, notamment en matière de règlementation du vapotage. Selon, il est préférable d’interdire la vape plutôt que de la réglementer, évitant ainsi les déviances dans son utilisation.

Par le biais de ses organisations privées, Bloomberg dicte ainsi la marche à suivre à l’OMS. Il a ainsi obtenu l’interdiction d’importer des cigarettes électroniques au Mexique. Le milliardaire ne manque d’arguments pour justifier la nécessité de durcissement des règles autour du vapotage. Selon lui, la réglementation du vapotage serait beaucoup plus coûteuse que son interdiction. D’autre part, les institutions contrôlant le marché de la vape seraient de faible envergure, ce qui entraînerait un risque pour les vapoteurs.

Qu’importe les études scientifiques mettant en avant les bienfaits de la vape, Blomberg les ignore totalement. Souhaitant un monde sans nicotine, il relance ainsi la confusion entre tabac et vapotage, les mettant au même niveau. Il ne propose donc aucune alternative au tabac, ni à la vape, laissant des millions de consommateurs sans produit adapté.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap