Juul confronté à la nouvelle réglementation en Russie

 Juul confronté à la nouvelle réglementation en Russie

La société basée à San Francisco s’est implantée sur le territoire russe depuis maintenant 2 ans. Mais le gouvernement de Vladimir Poutine va probablement durcir la législation envers la vape dans les prochains mois, une décision qui met en péril l’activité commerciale de Juul dans le pays. Pour maintenir ses parts de marché, il faudra que Juul s’adapte à la nouvelle législation.

juul russie

Le site Kommersant vient de révéler que les autorités russes projettent d’interdire la commercialisation des e-liquides avec des teneurs en nicotine supérieures à 20 mg/mL. Or, actuellement les produits vendus par Juul se situent autour de 50 mg/mL. La décision concernant la nouvelle loi sur la nicotine devrait être prise d’ici à la fin de la semaine. Pour maintenir leur activité en Russie, Juul Labs Inc devra reconditionner ses produits pour rester dans la légalité.

 

Un nouveau revers pour Juul

La Juul a connu des débuts très prometteurs, mais au fil des années, l’entreprise s’est heurtée au durcissement de la législation américaine. En effet, Juul a été accusé d’avoir incité les plus jeunes à vapoter. Puis l’année dernière, une explosion des maladies respiratoires a été observée chez les vapoteurs américains. À nouveau, la responsabilité de Juul a été engagée… à tort.

Sur le continent européen, Juul est face également à des lois plus strictes concernant la vente des produits de vape. Récemment, les Pays-Bas ont décidé d’interdire la vente de tous les e-liquides à l’exception des saveurs « tabac ».  De plus, autres coup dur pour Juul, la vape pourrait bientôt être interdire à Taïwan.

Récemment, la pandémie liée au coronavirus Covid-19 a contraint de nombreuses boutiques spécialisées dans la vente des produits de vape à fermer leur porte. Le manque a gagné pour la Juul a été considérable. Avec la nouvelle réglementation russe concernant le taux de nicotine dans les e-liquides, l’année 2020 ne semble pas se poursuivre sous les meilleurs augures.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap