L’édition 2020 du Vapexpo à Paris est annulée

 L’édition 2020 du Vapexpo à Paris est annulée

Ces dernières semaines, le doute subsistait sur un possible maintien de cette édition, mais malheureusement en raison de la pandémie liée au Covid-19, la décision est tombée cette semaine. Les organisateurs de Vapexpo ont dû se résigner à annuler la manifestation prévue à Paris au mois d’octobre 2020.

vapexpo

Vapexpo est le salon international de la vape. Chaque édition permet à plus d’une centaine d’exposants de présenter leur nouveauté aux visiteurs. Aujourd’hui, l’organisation compte à son actif plus 13 manifestations. Chaque année, deux grands salons sont organisés en France depuis 2014.

L’une des solutions envisagées avait été de réduire la durée de la manifestation et de revoir le concept. Les exposants ont été sollicités pour donner leur avis sur le maintien de ce salon international. Mais au vu des leurs réticences et des difficultés engendrées par cette nouvelle organisation, les responsables de Vapexpo ont préféré purement et simplement annuler l’édition parisienne. Patrick Bédué, le fondateur de Vapexpo craignait également qu’un changement dans le mode de fonctionnement du salon le rende moins convivial.

 

Un nouveau coup dur pour l’ensemble de la profession

L’édition de Nice prévue au mois de mars avait également dû être annulée en raison du Covid-19 à seulement quelques semaines de son ouverture et aujourd’hui, l’édition parisienne ne pourra pas avoir lieu alors que près de 50 % du salon avait déjà été réservé par des exposants.

Malgré les sommes énormes mises en jeu et l’investissement de l’équipe, les organisateurs ont jugé que les conditions de sécurité n’étaient pas optimales pour accueillir les nombreux visiteurs attendus pour cet évènement international.

Le prochain rendez-vous est prévu à Nice en mars 2021 au le Grand Palais. En espérant que les conditions sanitaires soient réunies à nouveau pour accueillir les visiteurs et les exposants en toute sécurité et convivialité.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap