La cinquième édition du #MoisSansTabac vante – enfin – le vapotage

 La cinquième édition du #MoisSansTabac vante – enfin – le vapotage

Dès le 1er novembre 2020, l’initiative du #MoisSansTabac sera de retour pour sa cinquième édition. Ce mois de novembre verra une large campagne de communication se mettre en place. L’objectif est à nouveau d’inciter les fumeurs à abandonner la cigarette. Pour l’occasion, le vapotage est mis en avant.

Le #MoisSansTabac vise à réduire le nombre de fumeurs en France. Pour cela, des animations physiques et des programmes variés sur les réseaux sociaux sont à retrouver. Cette manifestation annuelle devra cette fois composer avec les restrictions sanitaires dues à la Covid-19.

Un site spécifique a été mis en ligne pour cette nouvelle édition. On dénombre d’ores et déjà 26 000 participants inscrits. Chacun pourra recevoir un kit gratuit pour arrêter de fumer avec un programme de 40 jours. La cigarette électronique va aussi bénéficier d’un éclairage particulier auprès du grand public.

 

La cigarette électronique enfin à l’honneur

Les personnes souhaitant arrêter le tabac seront épaulées au sein des communautés et des programmes en place. Le site Tabac Info Service constitue l’un des éléments notables du #MoisSansTabac. Celui-ci a fait l’objet d’une refonte complète afin de répondre plus précisément aux attentes des participants.

On note cette année, au sein de la rubrique « Stratégie », un nouvel onglet dédié aux avantages de l’e-cigarette. Ayant pour titre « Je choisis la cigarette électronique », il présente les avantages du vapotage par rapport à la cigarette classique. Le fait que des substances toxiques ne soient pas libérées par combustion est notamment rappelé.

Le site insiste sur le fait que vapoter au lieu de fumer diminue les risques de maladies graves. Il préconise d’abandonner complètement la cigarette classique en commençant à vapoter. Enfin, il est recommandé de privilégier les appareils certifiés NF ou EN et les liquides Norme Afnor.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap