Une nouvelle enquête européenne donne la parole aux vapoteurs

 Une nouvelle enquête européenne donne la parole aux vapoteurs

L’usage de la vapoteuse est, depuis quelques années, réglementé par des directives provenant des autorités de santé. Si, jusqu’alors, les usagers de produits nicotinés n’avaient pas leur mot à dire, ils ont désormais droit à la parole. Une enquête, menée par l’European Tobacco Harm Reduction Advocates (ETHRA) vient interroger les consommateurs.

Disponible en ligne et traduite en dix langues, cette enquête vise à interroger un maximum de personnes. Son objectif est de recueillir l’avis des consommateurs concernant les réglementations à venir autour des produits nicotinés. L’enquête de l’AIDUCE s’intéresse aux améliorations qui pourraient être faites autour de la fabrication et de la distribution de ces produits.

enquete

 


Une enquête à l’écoute des consommateurs

Qui de mieux pour en parler que les consommateurs eux-mêmes ? Les européens sont donc invités, du 12 octobre au 31 décembre 2020, à renseigner leur point de vue. Les questions concerneront les limitations, les taxes ou encore les moyens de distributions des produits nicotinés. Mieux encore, elles pourraient donner lieu à la levée de certaines interdictions actuellement appliquées autour de la vape.

Pour garantir la fiabilité des réponses, l’ETHRA a mis en place certaines vérifications autour de cette enquête. Ainsi, seuls les adultes pourront y participer, une seule réponse étant autorisée pour chaque adresse IP. Des précautions qui permettront d’obtenir des réponses au plus près des besoins actuels des consommateurs.

Pour la première fois, la parole est donc librement laissée aux vapoteurs. Il est donc grand temps de saisir cette opportunité, qui permettra peut-être quelques avancées en matière de vapotage. Cette enquête pourrait enfin permettre de lever les doutes persistants autour des produits de la vape. Elle pourrait également définitivement enterrer la confusion entre tabagisme et vapotage. Alors, tous à vos claviers !

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap