[TEST MATÉRIEL] Vaporesso Forz TX80, la vape IP67

 [TEST MATÉRIEL] Vaporesso Forz TX80, la vape IP67

forz

Ça nous est déjà tous arrivé : on bricole ou on cuisine, ecig à portée, et invariablement, de la farine, de la sciure ou tout autre substance qu’on n’a pas envie de voir dans nos poumons se retrouve au fond de nos résistances. Vaporesso a pensé à vous, makers, bricoleurs ou pro toute la journée sur des chantiers, avec une ecig robuste et bien construite : la Forz TX80. Étanche et certifiée IP67, elle est également résistante aux chocs et dispose d’un bouchon de drip tip en caoutchouc très efficace pour empêcher toute poussière d’y pénétrer. L’atomiseur est également protégé grâce à une couche de caoutchouc qui l’entoure. Quant au port USB, de type C, il est protégé par un capuchon étanche. Une vraie ecig de baroudeur.

forz

Évident concurrent de l’Aegis de Geekvape dont l’inspiration saute aux yeux, la Forz TX80 reprend l’ajout de cuir sur la box et la forme globale de son aîné mais de manière toutefois plus élégante avec des lignes plus tendues. À l’intérieur, c’est le chipset Axon 2 qu’on trouvera à l’œuvre. Avec ses 80 watts, il permettra d’envoyer de la vape bien dense et rapidement embrumer votre salon. Il vous appartiendra cependant d’alimenter la box par vous-même puisqu’elle n’embarque pas de batterie. Vous devrez y glisser un accu 18650, une bonne chose pour la durée de vie du Forz TX80 qui ne dépendra pas de ce composant. Vous pourrez également utiliser la box ou l’atomiseur séparément puisqu’ils sont au standard 510.

Moderne et luxueux

Habituellement, lorsqu’on conçoit un produit robuste et gainé de caoutchouc, on a tendance à le présenter comme un produit qui va défier le temps (et la gravité). Vaporesso a choisi de prendre un autre parti. Ainsi, le kit Forz TX80 est présenté comme un produit luxueux, livré avec une broche emaillée dans un packaging très travaillé. L’unboxing est donc tout à fait agréable.

Côté fonctionnalités, l’Axon 2 propose une multitude de modes, Pulse, Power Eco, Smart TC, DIY, etc. selon vos préférences. Pas de courbes cependant, un mode pourtant particulièrement apprécié.

 

L’atomiseur Forz 25

L’atomiseur, Forz 25, fonctionne avec les résistances GTR, disponibles en 0..15 et 0.4 ohm. Toutes deux sont très efficaces et délivrent des saveurs nettes, mais sont très difficiles à enlever à la main. Heureusement Vaporesso fournit un outil pour les extraire. Le réservoir TPD fait bien sûr 2.5 ml mais le standard propose 4.5 ml.

Avec ce nouveau kit bien pensé et bien réalisé, Vaporesso propose une ecig solide qui n’oublie pas les basiques que sont saveurs et vapeur. Un excellent choix si vous recherchez du matériel à garder longtemps ou qui va subir des contraintes difficiles.

 

Caractéristiques techniques

  • Prix : 60 €
  • 5-80 watts
  • Chipset Axon 2
  • Accu 18650 non fourni
  • Atomiseur Forz 25
  • Diamètre 25 mm
  • Réservoir 4.5 ml
  • Drip tip 810
  • Résistances GTR mesh 0.15 et 0.4 ohm
  • Livré avec broche, outil de démontage, cable USB C, joints, tank de rechange, manuel

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Copy link
Powered by Social Snap