France : 2,5 millions d’euros levés par Kumulus Vape

 France : 2,5 millions d’euros levés par Kumulus Vape

kumulusLe FCPI (Fonds commun de placement dans l’innovation) vient d’accorder 2,5 millions d’euros à Kumulus Vape. Cette entreprise française est spécialisée dans la vente de produits de vapotage en ligne. Cette augmentation importante de capital va permettre à Kumulus Vape d’asseoir sa position dans le secteur de la vape et d’envisager d’accroître ses parts de marché.

Kumulus Vape, fondée en 2012, a le vent en poupe. La force de cette entreprise française est basée sur l’innovation et le souci de l’excellence. Aujourd’hui, leur site compte plus de 6.000 références de produits dédiés à la vape provenant de 150 marques différentes. Malgré la situation sanitaire difficile, Kumulus Vape a connu une augmentation de son chiffre d’affaires de 136% au troisième trimestre 2020.

Ce dynamisme et cette volonté affichée de proposer des articles nouveaux et toujours plus performants leur ont permis d’obtenir le label « Entreprise Innovante » en avril dernier. Plus qu’une distinction honorifique, cette qualification délivrée par BPI (Banque Publique d’Investissement) France leur a permis de se faire connaître des investisseurs.

kumulus

Une augmentation du capital bénéfique pour la croissance de Kumulus Vape

Ainsi, la somme de 2,5 millions d’euros va être investie par une société française d’investissement qui a souhaité garder l’anonymat. L’accord a été conclu le 18 décembre dernier. 392 465 actions vendues à 6,37 euros l’unité vont être émises sachant que lors de sa dernière cotation en bourse le 15 décembre dernier, l’action de Kumulus Vape s’échangeait à 5,25 euros soit une revalorisation de l’entreprise de près de 11 millions d’euros.

Rémi Baert, le PDG de Kumulus Vape se félicite de cette avancée historique pour son entreprise qui n’a même pas dix ans d’existence. Aujourd’hui, cette levée de fonds considérable va permettre de développer de nouveaux marchés sur le territoire français et à l’international.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap