USA : la livraison de produits de vapotage devient quasiment impossible

 USA : la livraison de produits de vapotage devient quasiment impossible

Durant tout son mandat, Donald Trump a fait en sorte de limiter l’usage de la vape aux Etats-Unis. Et alors qu’il essaye de se maintenir (sans grand espoir) à la tête du gouvernement américain, il vient de valider une nouvelle loi qui va rendre la vente en ligne des produits de vapotage encore plus complexe.

trump

Ce projet de loi était déjà en discussion depuis le mois de juillet dernier, mais il vient juste d’être entériné par Donald Trump à quelques jours de la fin de son mandat. Le texte s’intéresse à la livraison des produits de vape sur le territoire américain. Actuellement, il n’est déjà plus possible pour un vendeur de confier son colis au service postal gouvernemental des États-Unis (USPS) et à partir de 2021, les entreprises de livraison privées vont devoir se soumettre à une réglementation très stricte pour être autorisées à livrer des colis contenant des produits de vape.

Parmi ces règles très contraignantes, les sociétés doivent impérativement obtenir un numéro d’enregistrement auprès du procureur des Etats-Unis. L’âge des clients doit faire l’objet d’une vérification auprès d’un fichier centralisé accessible aux commerçants. Toutes les transactions devront être listées avec des informations très ciblées comme le nom et d’adresse du client ainsi que les produits achetés. Tous les documents devront être conservés 5 ans. Les taxes nationales et locales devront être collectées par la société de livraison.

 

La liste des mesures anti-vape s’allonge

Le président de l’American Vaping Association, Gregory Conley s’insurge d’une telle mesure. Selon lui, cette nouvelle réglementation n’a qu’un seul but : éliminer le commerce des produits de vape aux USA. Car, il est évident que vu la complexité des tâches à accomplir pour l’envoi d’un seul colis, la grande majorité des sociétés de transports vont renoncer à expédier des paquets contenant des produits de vape.

Cette nouvelle législation s’inscrit dans une longue liste de mesure anti-vape décidée par le gouvernement Trump. Mais d’après certains médias américains, l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche ne serait pas non plus une bonne nouvelle pour la vape. Affaire à suivre.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap