Le Vietnam pourrait interdire la vape

 Le Vietnam pourrait interdire la vape

Le Parlement vietnamien

D’après les estimations, les Vietnamiens auraient consommé 107 milliards de cigarettes durant l’année 2017 soit près de 1 000 cigarettes par an et par habitant (tout âge confondu). Le tabac dans ce pays est devenu un vrai problème de santé public. Aujourd’hui la vape commence à faire des émules parmi la jeune population, mais malheureusement cette pratique pourrait devenir illégale dans les prochains mois.

Contrairement à la Thaïlande, le vapotage est autorisé au Vietnam mais interdite dans les lieux publics. Les contrevenants s’exposent à de légères amendes. Toutefois, la situation pourrait évoluer dans les prochains jours. En effet, les autorités sanitaires du pays envisagent d’interdire la vente et la consommation des produits de vape sur leur territoire.

Récemment, le ministère de la Santé du Vietnam a organisé un colloque portant sur l’usage de la vape et les produits du tabac chauffé. Durant ce séminaire, des membres de l’OMS ont été invités à s’exprimer sur le sujet. Or, ils ont affirmé que la vape et les produits assimilés étaient aussi nocifs que le tabac, une affirmation dénuée de tout fondement scientifique. En effet, les études montrent aujourd’hui clairement que le vapotage est moins dangereux que la cigarette.


L’interdiction de la vape pour protéger les jeunes

Le ministère de la santé a émis la possibilité d’interdire la vente de la vape dans le pays. Cette mesure a été envisagée suite à un récent article portant sur le vapotage et les jeunes. En effet, le reportage a interviewé de nombreux jeunes adeptes de la vape. Or, cette enquête a mis en évidence que le vapotage avec des produits nicotinés induit une certaine dépendance et un certain nombre de jeunes se tournent vers le tabac quand leurs finances ne leur permettent plus d’acheter des e-liquides, assez couteux au Vietnam.

Au Vietnam, il n’existe aucune association pour défendre les bienfaits de la vape et aujourd’hui, par manque d’information, il est possible dans un avenir proche que la population Vietnamienne soit privée d’un substitut tabagique efficace et moins nocif.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap