Un géant chinois de vape espère lever 1,2 milliard à la bourse de New-York

 Un géant chinois de vape espère lever 1,2 milliard à la bourse de New-York

Fondée en 2018, l’entreprise RLX Technology Inc est connue pour être le numéro 1 en Chine dans le secteur des cigarettes électroniques. Aujourd’hui, la société souhaite revaloriser son capital en vendant 116,5 millions d’American depositary receipt (ADR). Ces actions devraient être cotées entre 8 $ et 10 $ chacune.

Pour se développer, une société doit lever des fonds, c’est la stratégie adoptée par RLX Technology Inc, le fabricant des produits de vape de la marque RELX. Pour mener à bien cette campagne de valorisation, l’entreprise s’est tournée vers les États-Unis. Pourtant ces derniers temps, les relations commerciales entre la Chine et les États-Unis sont assez tendues sur certains dossiers et Wall Street est très réticent à accepter les entreprises chinoises.

En effet, récemment après plusieurs voltefaces, la bourse de New-York a radié trois entreprises de télécoms chinoises. Cet imbroglio économique a conduit à une perte chiffrée à plusieurs milliards de dollars de valorisation. Les entreprises étrangères qui souhaitent être cotées à la bourse de New York pourraient être confrontées à un nouvel obstacle prochainement. En effet, un projet de loi envisage d’obliger les sociétés à présenter leur audit financier. En cas de refus, les entreprises pourraient tout simplement être exclues de la bourse américaine.

 

La Chine, un marché balbutiant mais potentiellement très prometteur

En 2019, la Chine comptait 286,7 millions de fumeurs mais alors que le taux de vapoteurs se situe autour de 32% aux États-Unis, il plafonne à 1,2% en Chine. La législation très stricte sur la consommation des produits de vapotage est la raison principale du faible taux de vapoteurs dans le pays.

Pourtant l’industrie de la vape est très florissante. Ainsi au cours des neuf premiers mois de 2020, le chiffre d’affaires de RLX Technology Inc a été multiplié quasiment par deux pour atteindre 2,2 milliards de yuans (soit 340 millions de dollars) mais les produits confectionnés sont principalement dédiés au marché étranger.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Copy link
Powered by Social Snap