UPS annonce la fin des livraisons des produits de vapotage aux USA

 UPS annonce la fin des livraisons des produits de vapotage aux USA

Après FedEx, c’est au tour d’UPS d’arrêter les livraisons de produits de vapotage en provenance, à destination et à l’intérieur des USA. Ces dernières prendront fin le 5 avril 2021. La cause de cet arrêt est l’interdiction du « vape mail » qui a été adoptée par le congrès américain.

Le but des politiques américains est d’interdire totalement la livraison à domicile des produits de la vape. De nombreux sites de vente en ligne ont ainsi dû prévenir leur clientèle que les livraisons seraient suspendues à partir de mars.

La loi oblige le service postal américain à mettre en place une nouvelle réglementation pour la livraison des produits de vapotage. Cela concerne les produits qui contiennent de la nicotine ou non, les liquides, les appareils à base de CBD, de cannabis ou simplement d’arômes…


Des exigences strictes et des sanctions plus que sévères

Les réglementations actuelles permettent aux fabricants et distributeurs de s’expédier des produits les uns aux autres mais pas à leur clientèle. Les vendeurs de produits de vapotage doivent adhérer à la loi PACT, qui les oblige à suivre une série d’exigences strictes. Parmi ces exigences on peut citer le fait de s’inscrire auprès du procureur général des USA, la vérification de l’âge des clients, l’établissement de registres, pendant cinq ans, de toute livraison interrompue à cause d’une infraction à la loi PACT.

En cas de non respect de ces exigences, le livreur peut être sévèrement sanctionné et même être condamné à de la prison. Cette loi concerne tous les sites de vente en ligne, peu importe leur expéditeur. Pour l’instant, seul DHL n’a pas abandonné, tous les autres services ayant reculé face à ces incroyables exigences et aux risque encourus.

Pauline

Pauline est connue à BlogVape pour son palais. Amatrice d'e-liquides rares et pro du marché, elle vape avant-tout pour les saveurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap