Le magazine Marie France plébiscite finalement la e-cigarette !
Les médias sont de plus en plus nombreux à révéler une prise de conscience générale sur l’innocuité de la cigarette électronique. Après 60 Millions de consommateurs, Marie France vient de publier un article prônant les bénéfices de la vape… Alors qu’en 2014, la rédaction plaçait la e-cigarette à égal avec le tabac !
Qui n’a jamais commis d’erreurs ?
Le magazine féminin reconnaît aujourd’hui que la cigarette électronique présente de multiples atouts. Pourtant, le 2 novembre 2014, la rédaction de marieclaire.fr en parlait comme une dangereuse addiction. En effet, le vapoteur n’est pas totalement libre, puisqu’il reproduit inlassablement le geste du fumeur qu’il était autrefois. Dans ce contexte, la vape inciterait à reprendre un jour la tueuse.
L’article tente même de dissuader le vapoteur en créant un climat de méfiance vis-à-vis de l’industrie du tabac, qui pourrait contre-attaquer suite à la publication d’articles sur des incidents domestiques. Ce n’est sans parler de la peur qu’un jour, le Gouvernement interdise la vape en France…
Les bienfaits de la vape avérés
Finalement, les études sont désormais assez nombreuses pour pouvoir affirmer que le vapotage est meilleur pour la santé que le tabac. La majorité des médias français semblent avoir bien compris le message sanitaire et n’hésitent plus à faire l’éloge de la e-cigarette. Dans son article intitulé « Les avantages de passer à la cigarette électronique », Marie France donne cinq raisons de se tourner vers la vape pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette.
Tout d’abord, son impacte est moindre. Une étude du Public Health England confirme d’ailleurs que la e-cigarette est en moyenne 95 % moins nocive que la version fumée. Ensuite, sa vapeur est sans danger. Il est donc possible de l’utiliser chez soi, tout en préservant son entourage ! Même si vous vapotez plusieurs fois par jour et que vous recourez à des produits haut de gamme, le prix reste toujours inférieur aux paquets de cigarettes. Et puis, vous réduisez votre impact sur l’environnement : fini les mégots qui salissent la nature ! Enfin, le plaisir de fumer est conservé grâce à la gestuelle et à la vapeur, ce qui en fait une merveilleuse alternative au tabac.
Autant d’arguments qu’il est bon de faire circuler, afin d’accélérer la lutte contre le tabagisme. Alors, bravo Marie France !