Marvel en guerre contre la vape chez les jeunes

 Marvel en guerre contre la vape chez les jeunes

marvel

Après une campagne nauséabonde contre la vape en 2018, The Real Cost, la plate-forme anti-tabac de la FDA américaine, remet le couvert. Un partenaire de choix a d’ailleurs été recruté pour cette nouvelle campagne en ligne qui présente les jeunes vapoteurs comme des zombies : Marvel, qui héberge le contenu sur son site officiel ! Autrement dit, Disney. C’est même l’un des Lead Creative de Marvel qui a collaboré : Darren Sanchez.

Sous la forme d’un comic à lire en ligne, intitulé « The Mind Control Menace » (rien que ça), les auteurs nous racontent comment la vape à travers un super vilain nommé Addiction prend le contrôle d’un lycée américain.

 Cela marque la dernière phase de l’initiative « The Real Cost » de la FDA, qui a été lancée en 2014 pour lutter contre la cigarette chez les adolescents. En 2018, le programme a élargi son champ d’action, poussé par l’augmentation de la vape chez les jeunes (38,9 % des adolescents du secondaire aux États-Unis ont déclaré utiliser fréquemment des e-cigarettes). Une hausse qui implique bien entendu une baisse du nombre de jeunes fumeurs.

« Pour la plupart des adolescents, le lycée est une période où ils peuvent profiter de plus d’indépendance et d’autonomie. Avec nos partenaires de Marvel, nous présentons la dépendance comme une entité qui porte atteinte à cette liberté – ce qui, pour un adolescent de 16 ans, en fait un méchant parfait », a déclaré Gary Resch, vice-président exécutif/directeur créatif exécutif de FCB New York, dans un communiqué de presse. Dommage que seule la vape soit concernée par cette guerre à la dépendance.

Jeremie

Jeremie est journaliste vape depuis plus de 7 ans dans la presse papier et en ligne. Toujours à l’affût des tendances, il a déjà testé des centaines de matériels.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap