Mobilisation contre de nouvelles taxes européennes sur la vape

 Mobilisation contre de nouvelles taxes européennes sur la vape

Que vous soyez vapoteurs ou simplement en faveur de cette pratique, l’heure est venue de défendre la vape ! Sans cela, il se pourrait que les produits du vapotage deviennent, pour de nombreux consommateurs, inaccessibles. Pour cause, la Directive européenne sur le tabac envisage de leur appliquer une forte taxe. Cette dernière lance une consultation européenne pour interroger les citoyens sur cette taxation.

Cette consultation n’est pas sans précédent, après l’échec d’une consultation sur le même sujet lancée en 2014. Alors qu’on pouvait s’attendre à une mobilisation massive pour contrer cette augmentation, il n’en fût rien. Après l’essor de la vape en Europe, espérons que cette nouvelle consultation encourage les vapoteurs à faire entendre leur voix.


Une mobilisation pour faire perdurer la vape

Certains fumeurs tentaient de se sevrer depuis la hausse du prix du paquet de tabac. Ils devraient perdre quelque peu de leur motivation si celui des produits de vapotage augmentent. À quoi bon arrêter un produit pour un autre tout aussi onéreux ? Prendre soin de sa santé, certes, mais la vape doit encore faire ses preuves pour de nombreux sceptiques !

Passons sur le fait que l’e-cigarette est, une nouvelle fois, assimilée aux produits du tabac. Pourtant, l’augmentation des taxes vise à limiter l’usage de certains produits du tabac. Celles-ci n’ont pas été modifiées depuis 2010, ce qui explique que l’Union Européenne se penche sur leur révision. Pour autant, il serait regrettable que les produits liés au vapotage soient soumis à une taxe trop importante.

Les citoyens européens sont donc appelés à se mobiliser pour limiter l’inflammation du prix du vapotage. La consultation, ouverte depuis le 30 mars, pourra recueillir votre avis jusqu’au 22 juin 2021. Un délai qui vous laisse suffisamment de temps pour pouvoir défendre la vape et lutter contre l’application de nouvelles taxes. Dans le cas contraire, se sevrer du tabac pourrait bien devenir un luxe que peu de personnes pourront se permettre.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap