Joe Biden envisage de réduire la quantité de nicotine dans les cigarettes

 Joe Biden envisage de réduire la quantité de nicotine dans les cigarettes

Photo : Gage Skidmore

Selon un récent rapport, l’administration Biden pourrait forcer les fabricants de tabac à réduire la quantité de nicotine contenue dans les cigarettes. La Maison Blanche envisagerait en effet de mettre en œuvre une mesure les obligeant à rendre les niveaux de nicotine des produits non addictif ou peu addictif. C’est en tout cas ce que le Wall Street Journal écrit dans ses colonnes. Le président américain envisagerait également l’interdiction totale des produits à base de menthol, longtemps considérés comme incitatifs pour les jeunes fumeurs.

La Food and Drug Administration doit prochainement répondre au tribunal à une pétition des citoyens visant à interdire les produits mentholés. Selon le Washington Post, des sources au sein de la FDA affirment que l’interdiction des cigarettes au menthol et des petits cigares est fortement soutenue.

 

Les arômes de fruits, de bonbons et d’épices déjà interdits

La loi de 2009 sur le contrôle du tabac a interdit les arômes de bonbons, de fruits et d’épices dans les cigarettes. Cela à cause de leur attrait potentiel pour les jeunes. Cette interdiction ne concernait cependant pas le menthol. Selon la FDA, il y a plus de 19 millions de fumeurs de cigarettes mentholées aux États-Unis, dont une grande majorité d’afro-américains. Elle affirme également que même si la nicotine elle-même ne cause pas de cancer ni de maladie pulmonaire ou cardiaque, elle provoque la dépendance aux cigarettes qui cause 480 000 décès aux USA chaque année.

Après l’annonce de cette interdiction potentielle, les actions du tabac ont fortement chuté à Wall Street. Pour exemple, celles d’Altria ont perdu plus de 6 %, celles de British American Tobacco 2 %, et celles de Philip Morris International plus de 1%.

Le porte-parole d’Altria, George Parman, a réagi en indiquant que les actions de la FDA devaient être basées sur des preuves et prendre en compte les possibles conséquences, notamment dans le domaine de l’emploi.

Victoria

Victoria est une amatrice passionnée de vape depuis les premiers mods mécaniques. Elle apporte à BlogVape son expertise juridique sur la vape en France et ailleurs.

Laisser un commentaire

Copy link
Powered by Social Snap