[TEST MATÉRIEL] ZQ Trio, un reconstructible spécial MTL à petit prix
Depuis l’arrivée des pods et l’amélioration des résistances industrielles, le reconstructible semble tomber en désuétude. Toutefois, certains résistent encore et arrivent même à innover !
C’est le cas de ZQ avec le Trio, un RTA spécial MTL très bien pensé en acier et ultem.
Le plateau, monocoil, offre un espace suffisant pour construire sa résistance et la cloche est bombée pour éviter une recondensation trop importante. Évidemment, MTL oblige, la chambre d’atomisation est très serrée et la vape plutôt chaude. Le remplissage se fait quand à lui par le haut en dévissant le top cap. À l’usage, le Trio est donc facile à manipuler.
Triple airflow !
Jusqu’ici, rien qui sorte de l’ordinaire donc. C’est en effet au niveau de l’airflow que le Trio brille par sa différence. Il n’y a pas un, pas deux, mais trois airflows différents et complémentaires.
Le premier se règle via une bague au niveau du bottom cap et permet de choisir le débit d’air principal. Le deuxième airflow se règle via une autre bague juste au-dessus et permet de modifier l’arrivée d’air sur les côtés de la résistance pour augmenter les saveurs. Enfin, le troisième, qui se règle par une bague au niveau du top cap, permet d’ajouter de l’air au mélange air-vape avant le drip tip pour refroidir la vapeur.
En réglant chaque airflow séparément, il est donc possible de varier les saveurs, la vapeur, la température, … Ouvert à fond, on a d’ailleurs assez d’air pour vaper en DTL si le cœur vous en dit. Un drip tip plus large est d’ailleurs fourni dans la boite.
Les saveurs sont excellentes, tout comme le prix : 25 € environ. Que vous soyez un ancien qui vape en RTA/RDA depuis 10 ans ou un vapoteur de pods qui veut essayer de nouvelles expériences de vape, le Trio de ZQ saura vous offrir de quoi expérimenter facilement.
Caractéristiques techniques
- Reconstructible avec réservoir (RTA)
- 54 mm x 22.5 mm (diamètre 22 mm)
- Réservoir 2 ml
- Mono coil
- Livré avec kit pour réaliser des résistances, manuel, tournevis, joints, drip tip supplémentaire